Forum

Article : Hitler contre la théorie de la conspiration ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fort bien vu .

Christian Feugnet

  04/11/2016

Hitler énonce là la base de la méthode , pour la prise du pouvoir . Il existe quand méme un nota bene , une sine qua non , et une fois le pouvoir pris ?
Que fait il ? Il liquide les S.A grace aux SS . Organisation , tout à fait à l'opposé .

L'ombre et la lumière

Giovanno Pascale

  04/11/2016

Comment se fait-il que N.B. pourtant si cultivé ait confondu l'acte de conspirer avec la théorie qui dénonce l'acte de conspirer ?
Lorsque A.H. dit « ce n'était point par le poignard ou le poison ou le revolver que le mouvement pouvait vaincre », il rejette la prise du pouvoir par une conspiration.
Mais cela n'empêche évidemment pas sa doctrine, comme au final toute idéologie, de faire reposer la mécanique du monde par des agissements secrets et discrets.
Ce qui retient Hitler de conspirer lui-même, c'est, qu'en tant que fasciste, c'est-à-dire en tant que post-catholique, « on ne met pas la lumière sous le boisseau ».
La théorie de la conspiration a bien une variante fasciste, mais aussi et surtout une variante mondialiste. Ourdiraient donc : le complot fasciste, le complot des riches, le complot des Russes, des pro-Russes, le complot des pollueurs, le complot des cathos… mais jamais le complot de leurs ennemis. Aussi quand il s'agit de s'expliquer, les comploteurs voient des "complotistes" partout, mais des complots nulle part.

@Giovanno Pascale

Nicolas Bonnal

  04/11/2016

Sottile lettore italiano : je sais faire la différence entre théorie et pratique de la conspiration. Mais je tords le cou à votre bon sens car je veux fasciser les opposants à la théorie de la conspiration !!! Lisez aussi Butler Shaffer qui fait le lien entre le politiquement correct actuel et Hitler (the Wizards of Ozymandia, capitulo The Hitler Test)

Et comme vous êtes italien, lisez Preparata Guido Giacomo. Toutes mes amitiés italiennes.