Forum

Article : Harvard et la théorie de la conspiration

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

On a marché sur la lune et aujourd'hui on marche sur la tête

Stephane Eybert

  08/11/2018

Cette proposition que l'arrivé de l'homme sur la lune serait une mise en scène, semble contenir l'idée qu'il n'y aurait eu qu'un seul alunissage. Or, il y en a eu plusieurs. Et aujourd'hui on peut même voir tous les restes de cette présence humaine, sous la forme de nombreux objets et déchets laissés sur place. Ajouter à cela que les soviétiques ont abandonné la partie au lieu de crier à l'imposture. Souscrire à cette proposition ne manque pas de m'étonner.
 

Dieu est encore mort, bigre bigre

Alex Kara

  08/11/2018

Depuis les rives du Tigre et de l'Euphrate, les civilisations complexes ont besoin d'une religion d'Etat pour exister. Aujourd'hui tous ceux qui s'intéressent à la monnaie savent qu'il s'agit de bouts de papiers colorés, mais comme cette "fiction d'intérêt public" fonctionne, peu importe finalement.

Le problème est que le papier-monnaie fonctionne de manière évidente, on ne prend pas ses usagers pour des idiots. Les fictions rocambolesques autour de 9/11 ne peuvent pas fonctionner, personne ne peut les cautionner. En cela, les Etats-Unis se sont montrés indignes de gouverner, car leur fiction ne fonctionne pas, or un Etat ce n'est que cela, très exactement, une idée.

Il est donc évident que Dieu est mort une fois grâce à la Révolution (française puis industrielle) puis dans les années 60 et enfin en 2001. Nul doute qu'il faudra une nouvelle fiction d'intérêt public, mais comme cette civilisation s'effondre, il ne restra surtout que des communautés locales. Le monothéisme lui-même a du souci à se faire ( y compris au centre de l'Empire lui-même, entre le Wicca et la pensée positive…)