Forum

Article : GW absolument historique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bush sans fond.

Ilker

  04/05/2008

Je m’étonne avec vous qu’un homme aussi contre-productif pour le système ne puisse pas être écarté par celui-ci.

à Ilker

Thierry

  05/05/2008

Bonjour,

Au contraire, Ilker; dans la mesure où un tel homme est absolument représentatif, que dis-je, il est l’image même de l’état de ce système, non seulement il y est à sa place, mais nous risquons d’en voir de plus en plus un peu partout, y compris en Europe…

Cordialement Thierry

Paradoxes du système américain.

Ilker

  06/05/2008

Bonsoir Thierry,

En effet, peut-être qu’avec Bush le système américain a trouvé son plus parfait serviteur qui est en même temps son plus parfait fossoyeur.

Il reste alors à changer le logiciel de ce système, soit à sombrer.

Ca commence à devenir répétitif

ZAHNER Maria

  06/05/2008

Je vous lis assez souvent. Vous faites très souvent de très bonnes analyses de ce qui se passe en Amérique. Vous utilisez toujours un langage éclectique pour le commun des mortels et le mélange des langues.
Vous semblez vous poser plein de questions, sans vraiment poser “les questions” et du coup sans avoir à chercher les réponses.
Il s’agit toujours dans vos articles d’un monde au dessus du “monde”, d’un virtualisme au dessus de la réalité. Vous même qui voulez donner l’impression de vous en opposer vous jouez plutôt les victimes de la fascination de l’incompétence de ces pauvres élites qui dirigent et décrètent du sort de notre monde.
J’ai souvent l’impression de lire entre vos lignes : “comment arrivent-ils, aussi incultes, aussi bêtes, à faire les mêmes choses que nous, les derniers intellectuels restés en vie dans le monde occidentale, nous ferions de même, mais oh! avec combien plus de raffinement et d’intelligence.”
N’empêche, je continue à vous lire, car je trouve chez vous des informations que je ne trouve pas dans la presse nationale. Je ne trouve pas pour autant des réponses à mes inquiétudes.

Popularité Bush versus popularité Sarkozy

JP.Baquiast

  06/05/2008

Je m’étonne que vous ne compariez pas le taux de rejet dont souffre Bush, après 9 ans de pouvoir et 2 guerres désastreuses, à celui qui affecte N. Sarkozy après 1 an de pouvoir. Serait-ce que le bilan de Sarkozy serait jugé par l’opinion aussi désastreux que celui de Bush? Mais pourquoi? Sarkozy, en apparence, n’a pratiquement rien fait de marquant, ni en bien ni en mal. Mais l’opinion française ne verrait-elle pas, avec une clairvoyance extraordinaire, tout ce que recèle de futurs dangers et échecs la politique Sarkozienne?