Forum

Article : “Guerre Juste” pour cause injuste, dérisoire...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Problèmes de champ visuel...

Théo Ter-Abgarian

  27/06/2022

Je crois, de plus en plus, que la guerre de l'OTAN contre la Russie est en fait une attaque frontale contre l'Europe.   Cela saute aux yeux pour qui ne souffrent pas d'hémianopsie. Il y a un continuum, les USA comptent vassaliser l'Europe au degré zéro de la citoyenneté. L'occupation militaire (Ramstein, Naples, Kosovo, Incirlik, etc…) se double à présent d'une reprise en main politique, stade ultime, ils nous sortent la furie tudesque (U. v. dr Leyen), les meutes baltes, le ban et l'arrière ban de la 5emme colonne atlantiste de l'Europe. Autant dire que ceux-là rêvent d'une Nuit des Longs Couteaux. 
Mais le fanatisme du BAO conduit l'Europe à sa perte. Ce quarteron de boomers gâteaux que nous présentent les médias avecc le G7 de la réunion d'Elmau, c'est plus qu'une allégorie, c'est la réalité, le pouvoir de la planète -ils le croient- est dans la main de ces crétins. Car, Kéké 1er et son double, Justin Trudeau, dans le rôle des niaiseux de la crèche, ne rajeunissent en rien le tableau, ils sont de vieux foetus, guindés de conformisme, avec leurs sourires figés d'idiots urbains.
La France croit pouvoir jouer un petit jeu de collabo utile. Mais sa petite entreprise (la francophonie) lui échappe. Tout s'effiloche, ceux qui se sont crus les ayants-droits n'ont rien compris ("l'Afrique, ça reste à nous !", le Mali, le Burkina-Fasso démontrent que les actes de propriétés sont caducs) . Et, pourtant, il n'y avait pas d'autres cartes à jouer que le non-alignement. Mais la rapacité de l'oligarchie euro-française a misé sur la loi du tout ou rien… PERDU !
S'arrimer au bloc BAO… C'est étonnant de voir ce comportement absurde de croire que, puisque cela marché un siècle, cela peut durer. L'imperium de droit divin. Se profile, évidemment le réveil désagréable. Ils en sont toujours à croire que les intimidations, les extensions sans fin des sanctions,  l'accroissement du nombre des nations anathèmisées , des peuples indignes d'eux (déplorables selon Mme Clinton), cela peut durer éternellement.  Qu'il suffisait de faire jouer les masses avec le gadget woke, histoire de faire diversion. Ils sont toujours à croire que cela peut être une gestion du monde…. Mais leur monde… ressemble étragment à une peau de chagrin. A un certain moment, les sanctionnés, les réprouvés, les isolés, les lépreux, les populistes, les complotistes, les affreux., ce seront eux. Mais voilà que la réalité se fait jour, parousie (et pour eux, apocalypse au sens étymologique du mot) : alors que les USA ont réuni trois pelés et un tondu à leur G7, les BRICS en sont presque à refuser du monde (l'Iran est sur un strapontin), l'Argentine, l'Indonésie, le Kenya, le Nigéria sont appelés à rejoindre Chine, Russie, Brésil, Afrique du Sud, Inde.
Mais dans leur délire,  Sleepy Joe, Pitiful Olaf, Childish Justin, Gloomy Ursula,   Silly Kéké the Ist…  se sont persuadés qu'ils sont le monde entier !!!! ILS SONT LA "COMMUNAUTE INTERNATIONNALE ! D'ailleurs, leurs médias vous le serinent : ils sont la communauté interantionale, la communauté internationale, ceci…., la communauté internationale cela… En réalité, ils sont seuls, tragiquement seuls, comme les grands psychotiques du Pavillon Pussin du CHS de l'Eau Vive, tournant en rond, dans la cour bétonnée, plombés par un siècle de neuroleptiques.
 

Chomsky a raison

Koui

  27/06/2022

Chomsky dit que cette invasion est un crime et il a raison. Mais nous ne pouvons pas faire grand chose contre les crimes des autres, sinon les aggraver en combattant le mal par le mal. C'est ce que nous faisons, pousser au crime puis s'y engouffrer dedans. Chomsky s'intéresse à ce que nous aurions pu faire pour ne pas aller à la guerre ou pour y mettre fin. Parce que ce qui compte pour lui, c'est de déterminer ce que devrait être le comportement juste des américains. C'est un fils de rabbin, si je ne me trompes pas. En tout cas une personne centré sur les choix moraux. Orlov faisait une proposition géniale que Poutine aurait dû choisir : évacuer les habitants du Donbass car la Russie n'a pas besoin de terres supplémentaires. D'un point de vue moral, ça aurait quand même été beaucoup plus acceptable.