Forum

Article : Gouverner par la narrative du complot

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fameusement synthétisé par Sysiphe du complot .

Christian Feugnet

  13/12/2018

Encore que le comparer à Sysiphe est trop flatteur , le Macron flagole , mollit et perd son sang froid . S'enfuir à Marrakech pour une signature de complot et peu étre quelques éphébes casse le mythe .

L'amiral Ozzel est aussi maladroit que stupide

Alex Kara

  13/12/2018

(Citation tirée du film "l'Empire contre-attaque" : parfois on peut s'identifier au méchant d'un film lorsque ses subordonnés sont stupides et facilitent ainsi la tâche de leurs antagonistes.)

On aurait pu avoir un repli stratégique, une démission dans un contexte politique chaotique, qui aurait accouché dans trois ans (la durée entre 1848 et 1851…) d'un régime autoritaire mais accepté sinon même bienvenu.

Maintenant personne ne sait combien de Gilets Jaunes des classes populaires, de lycéens et d'agriculteurs sont en train de s'informer à propos des réseaux Gladio, du 11-Septembre et tant d'autres choses qu'ils auraient continué à ignorer ou à dédaigner sinon. Ce sont des gens qui vont pour certains vivre jusqu'au seuil du XXIIème siècle.

Qui sait combien de générations ils influenceront, maintenant que leur lutte est devenue glorieuse, alors que ça n'aurait pu qu'être un dernier spasme avant la misère.

Ceci amène plusieurs réflexions quand à la nature du système.
1. Tout d'abord, comme un choix est un renoncement à toutes ses alternatives, le Système est une accumulation de renoncements qui ne lui ont laissé aucune marge d'adapation, il s'est coincé dans une situation qui le fait réagir de manière systématique (c'est un système, après tout…) sinon robotique.


2. Quoi qu'il advienne, il existe désormais un manque de confiance fondamental envers non seulement l'équipe actuelle au pouvoir, mais envers l'organisation même du Système, notamment ses médias. Ce qui revient à dire que le Système a de lui-même détruit l'efficacité de ses armes. Dire que ces gens-là prétendent nous défendre militairement (par l'OTAN etc.)


3. Les surcapacités de production révélées par la crise de 1929 (le seuil d'une rentabilité d'une usine géante pouvait être d'un milion d'unités produites, ce qui veut dire qu'elle ne pouvait satisfaire à une demande de 600.000 unités) sont aujourd'hui transposables à ce que dde a bien identifié comme “la crise de surpuissance”.
Le Système est coincé, il impose auveugelément son offre obsolète et irréaliste, comme l'Euro ou “les marchés” financiers et autres. Les fautes des exécutants (Macron, l'OTAN etc.) ne sont pas la faute des donneurs d'ordre, qui attendent le miracle qui rendrait leur Système viable. Puisqu'il est parfois question du Prince des Ténèbres ici, peut-être s'est-il contenté de leurrer les responsables sur la viabilité d'une créature toute faite d'excès.

Exemple concret d'analyse complotiste .

Christian Feugnet

  13/12/2018

On tente de décrypter le complot des "baleines"  ceux qui manipulent le marché . Rassurez vous pour moi qui suis familier de çà c'est aussi prise de téte . N'empéche que ce gars a tout bon depuis un an et que quelque fois il s'embrouille dans ce monde tout aléaroire .
Il va de soi qu'on préférerai qu'une machine fasse çà pour nous .. 
https://www.youtube.com/watch?v=ROVx8EotSvs&t=5s

J'ajoute le temps et la corrélation avec le complot/GJ .

Christian Feugnet

  13/12/2018

Fr méme que sur le gtaphe n'apparait pas le timing , l'auteur est prudent , médiatiquement au sujet des GJ , on ne prévoit pas le terminus , ni les stations ..
Je vois pour le bitcoin la grande montée pour le printemps et le bas pour le 22  , entre les deux l'expectative .
Le 22 pour les GJ c'est la résurrection , la montée au ciel çà nous quitte et nous concerne plus , çà revient , innatendu , pour Pacques , le printemps .

J'ai omis quelque chose .

Christian Feugnet

  13/12/2018

Dans la 4e antinomie de Kant , premiére formulation , brute de pomme , le tout aléatoire n'est que la thése , suit l'antithése , on passe à la pratique : l'impératif catégorique , la Liberté ; l'aléatoire ( entropique) devient négentropique .. On a pas encore touché le fond , j'anticipe .

Quand je dis Kant c'est la premiére formulation ....

Christian Feugnet

  13/12/2018

Je me situe dans la culture occidentale , parce que dans d'autres cultures qui nous ont précédées , il y en a eu d'autres .
Qui ne voit la filiation entre JC , Dyonisos ou Shiva,, Osiris ,( c'est à dire le peuple divisé puis se réunifiant)  j'impasse sur le taoisme , plus exotique ou l'Islam avatar protestant au Moyen Orient mort depuis longtemps . L Islam est un zombie tout comme les vampires fantomes celtes ou autres vaudous ..

Comment donner de l'épaisseur au néant?

jc

  13/12/2018

Pour le fun.

Hier j'étais chez le coiffeur, miroir devant, miroir derrière. Moi.0 regardant moi.1, moi.1 regardant, par effet de miroir, moi.2, et ainsi de suite. Avec cet empilement de "moi" j'avais l'impression d'enfler mon égo, de prendre de l'épaisseur.

Je trouve que le choix du terme de complotiste, -élément de langage flambant neuf sorti des usines de l'ingéniérie communicationnelle?- est fort bien choisi (et les ingénieurs se sont sans doute marrés comme des baleines en l'inventant). Car il laisse l'impression, par amalgame* bien naturel comploteur-complotiste, que le complotiste est un comploteur, autrement dit qu'un complotiste est un comploteur.1 contemplant un véritable comploteur (la macronie ou la bushie en l'occurence), un comploteur.0. Si le comploteur.0 n'est rien, le cas pour moi de Macron et Bush (entre nombreux autres), alors le "raisonnement" précédent est une façon de donner de l'épaisseur au néant.


*: Amalgame qui a pour effet collatéral -voulu bien sûr- de culpabiliser le complotiste (ce n'est pas si facile de se détortiller du politiquement correct concocté par l'ingéniérie communicationnelle…).