Forum

Article : «Good bye to naivety»

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Notre Sarko ....

scaringella

  24/05/2007

Notre président n’aime rien mieux que son succès.
Quel succès pourrait maintenant le motiver ?
L’Europe. Avec son traité il ferait un grand pas vers une europe politique. Ce que toute l’europe
veut sans trop le dire en attendant qu’un autre le fasse. Ce que Barroso essaie de faire sans le dire en contôlant la Commission. Il lui faut/faudra trouver un/des adversaires. Barroso pour pouvoir condamner l’Europe actuelle. Ses premiers messages sont à peu près ce qu’ils étaient pour la campagne présidentielle. Protection, sécurité.
Quel adversaire à l’extérieur de l’Europe? La Turquie pour amorcer. Et après les autres pays musulmans à cause des immigrants? L’Urss non sauf pour les droits de l’homme. Les USA? C’est presque déjà le cas. La Chine? non sauf pour les droits de l’homme et l’afrique. L’Afrique à cause des immigrants et de la chine qui s’installe. L’Amerique du sud à cause des traffics de drogue et des droits de l’homme. Finalement, ce sera l’Europe contre le reste du monde, les domaines de conflits variant selon ce sur quoi il pourra taper. Sarko président de l’Europe. Ça sent les grandes manoeuvres.

Notre Sarko

Gilbert Sorbier

  27/05/2007

Je vous suis… il rentre bien dans le commentaire de Kurt Vonnegut Jr au sujet des hommes politiques: “Le goût du pouvoir et l’intelligence semblent incompatibles”.