Forum

Article : “Finalement, ce Bachar est un type très bien...”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Kerry est un amateur?

Richard RUTILY

  08/10/2013

Je pense que Kerry est un amateur, il n’a pas la carrure correspondante à son poste, cela peut expliquer une bonne partie de ce qu’on a vu.

Du Capitole à la roche Tarpéienne! ou de l'Elysée au TPI

Léon Chibolet

  14/10/2013

Les événements se suivent et ne se ressemblent pas; ainsi, après les tombereaux d’insultes sur le gouvernement syrien, voilà que le ton change:

” Human Rights Watch accuse des rebelles syriens d’exactions
AFP 11 octobre 2013 à 09:07
    Selon l’ONG, des groupes jihadistes et rebelles auraient exécuté 67 civils et en auraient pris 200 en otage début août dans des villages alaouites.
    Au moins 190 civils ont été tués dont 67 exécutés, et 200 pris en otage dans des villages alaouites en Syrie par des groupes jihadistes et rebelles début août, rapporte Human Rights Watch dans un rapport diffusé vendredi.
    Dans son rapport de 105 pages, l’ONG indique avoir mené une enquête sur place et interrogé 35 personnes, y compris des survivants de l’attaque menée par des rebelles contre dix villages alaouites le 4 août dans la province de Lattaquié, fief du président Bachar al-Assad. Ce jour-là, au moins 190 civils ont été tués, dont 57 femmes et 18 enfants, selon l’ONG, qui a compilé une liste de noms de ces victimes.
    Parmi eux, au moins 67 ont été exécutés alors qu’ils n’étaient pas armés ou tentaient de fuir, selon HRW qui a rassemblé des éléments montrant qu’il s’agissait de civils non-combattants, n’ayant rien fait qui puisse menacer, ou laisser croire qu’ils menaçaient les assaillants. Selon HRW, au moins 20 groupes ont participé à l’opération au cours de laquelle ils ont conquis ces dix villages, repris le 18 août par les troupes du régime.
    Mais d’après l’ONG, les cinq principaux «organisateurs» et «exécuteurs» de l’attaque du 4 août étaient des groupes jihadistes comme l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), le Front Al-Nosra -tous deux affiliés à Al-Qaeda- et Jaich al Mouhajirine wal Ansar, mais aussi des groupes rebelles islamistes comme Ahrar al Cham et Souqour al-Izz.”

    Le journal “le monde”, fidèle soutien des “rebelles” et de la ligne politique du duo Hollande-Fabius avait relevé ce communiqué sur son édition internet en début de matinée puis l’a retiré vers 11 heures. Bien lui en a pris car la rédaction commence à comprendre que cette affaire peut devenir dévastatrice pour le parti socialiste, pour Hollande et son gouvernement.
En effet, “Human Rights Watch”  qualifie ces massacres de “crime contre l’humanité” et demandent que les voyous sunnites soient accusés devant le tribunal international (TPI).
  Il se trouve que les responsables de ces massacres en Syrie sont soutenus par les autorités françaises malgré le fait que,
de façon permanente, soient présentés sur Internet des vidéos atroces tournés par ces voyous sunnites.
Nous avons tous vu de quoi ils sont capables, ces dizaines de milliers de mercenaires venus des tribus d’Irak et d’ailleurs, payés par les autorités turcs, d’Arabie saoudites, des services franco-anglosaxons, etc. Chacun a pu voir ces vidéos montrant des chefs de bande dévorer les organes de leurs ennemis en ouvrant les corps, des décapitations en série, des égorgements confessionnels, bref des images terrifiantes. Ces vidéos ont été tournés et diffusés par ces bandits sadiques.
 
    L’ONG américaine a donc rompu l’omerta faite sur ces horreurs revendiqués par tous ces alliés proches des occidentaux et des émirs arabes et turcs. Si ces affreux responsables se dirigent à terme vers le TPI, il faudra s’occuper aussi des partenaires, surtout ceux qui, comme les dirigeants français, ont revendiqué leur confiance à ces individus en se mettant au premier rang par les livraisons d’armes, les hébergements, les alliances aussi (le Qatar), etc.
   
    Mais ce n’est malheureusement pas la seule situation qui peut très mal tourné pour l’Elysée. Une rumeur court avec de plus en plus d’insistance selon laquelle l’attaque au gaz d’aout 2013 a été réalisée par des bandits sunnites avec du matériel chimique turc. Cette rumeur aurait pour origine des agents de l’ONU pratiquant le désarmement des armes chimiques syriennes, et qui sont capables de différencier sans peine la provenance des différents fabricants de gaz sarin. Jusque là, ils ne pouvaient là en faire état. Il semble que cette rumeur va être bientôt diffusée.
    Ceci expliquerait le renoncement rapide aux frappes problématiques du président Obama. Elle est aussi à l’origine du refus de la chambre des communes à Cameron
en ce qui concerne la participation de l’Angleterre aux folies françaises et américaines (l’IS est assez bonne dans la région).
  Si cette rumeur devait se vérifier, que devrions-nous faire en ce qui concerne le personnel politique français. Nos dirigeants étaient prêts à attaquer la Syrie en collaboration avec des fous sadiques, et sur la foi de rumeurs foireuses se révélant non seulement fausses mais inversées.
 
Il me semble que la situation générale de cette pauvre planète, la nôtre, est si folle que ce genre de situation mettant en cause des représentants de l’Etat français dans une enquête du TPI, ne paraît plus impossible . Les renversements d’alliance incroyablement rapides que l’on observe, peuvent rendre intenables les positions françaises au Moyen-Orient qui se jouent autour de la guerre en Syrie, à propos du Liban