Forum

Article : Fille “Démocratie”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Attention aux manuels d'Histoire !

François Jéru

  20/02/2013

Le retour à l’Histoire, surtout jusqu’au neolithique, source du dettisme, est plus que jamais une nécessité vitale.
Mais attention !
Attention aux manuels d’Histoire !
Ils sont en aval des occultatures :
Occultations - Falsifications - Erreurs et Biaiseries -
Philosophies-théologies de diversion - Mots inexploitables - Interprétations trompeuses - Prêtres-économistes - Prêtres en inexcusables “sciences politiques” de faussaires.
Tels des juges s’interrogeant, le moment venu il y aura lieu de procéder aux “Reconstitutions des Faits” qui s’imposent. Périclès n’est pas un modèle; c’est à partir de lui que le peu de démocratie s’effondre. Consciemment ou non, les auteurs des manuels occultent l’essentiel sur nombre des personnes décédées citées, notamment Lénine, Marx, Blum. L’idéal Bolshevik allez le chercher auprès
des commanditaires de la famille Bonaparte (pleinement enmaçonnée, mi-italienne, mafieuse), 
de
Charles Joseph Bonaparte-Patterson
(1851-1920),
d’Edward Mandell House, auteur de Philip Dru:Administrator
symbole du Cercle dynastique ayant “piloté” le Kaiser, Clemenceau, Winston Churchill et son “ami” de Gaulle, puis Charles Dallara

Volontairement ou non, Charles Joseph Bonaparte-Patterson contribuera à établir la société secrète internationale (alors nommée FBI) qui ruinera la France pendant la Guerre de Cinquante Ans 1900-1950 qui comprend la guerre de 1914-18, l’Entre-Deux-Guerres et la guerre 1939-46 ... total plus de 100 millions de morts.

En 1903 Charles Joseph Bonaparte-Patterson avait 53 ans. Flashback d’un siècle en arrière, 1803. Elizabeth Patterson est la fille d’un riche homme d’affaires du Maryland, William Patterson, un catholique irlandais ayant immigré en Amérique avant la guerre d’Indépendance américaine. A cette occasion, il deviendra la seconde fortune de l’ancienne colonie britannique et nouvel État du Maryland. Comment ?
En 1803, sa fille Betsy avait 18 ans; elle était connue pour ses tenues excentriques. Le plus jeune frère de Napoléon 1er, Jérôme, 19 ans, commandait une frégate française et relâchait avec son navire dans le port de New York. Betsy et Jérôme s’accouplèrent (date); ils se marièrent le 24 décembre 1803, lors d’une cérémonie présidée par l’archevêque de Baltimore, John Caroll.

Elisabeth Patterson avait un frère. La veuve de son frère, Marianne (Caton) Patterson, se remaria avec Richard Wellesley, premier marquis de Wellesley, frère aîné d’ Arthur Wellesley, 1er Duc de Wellington, le vainqueur de Napoléon à Waterloo.

L’histoire du mariage et de l’annulation du mariage d’Elizabeth et Jérôme Bonaparte est la base de la pièce de théâtre de 1908 Glorious Betsy par Rida Johnson Young et de deux adaptations cinématographiques Glorious Betsy (1928) et Hearts Divided (1936) ou Betsy est jouée respectivement par Dolores Costello dans le premier et Marion Davies dans le second.

Elle est la grand-mère de Charles Joseph Bonaparte-Patterson (1851-1920) sera Secrétaire à la Marine puis procureur général des États-Unis (à la botte de FedNewyork) dans le cabinet du président Théodore Roosevelt et Jérôme Napoléon Bonaparte II (1830 - 1893), officier dans l’US Army puis dans l’armée française sous Napoléon III.