Forum

Article : Facebook, le truc bidon à plusieurs milliards

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Oui le phénoméne Facedebook pose des pb multiples .

Christian Feugnet

  03/08/2018

Rien ne le distingue des autres grands brasseurs du vide de la com , google par ex . Vendent tous leurs fichiers . Sauf la circulation de tweets ravageurs . C'est peut étre là que çà coince , parce que pour ce qui est du Brexit et de l'élection US çà n'a pas été décisif . Justement .
Deuxiéme différence Facedebook , le propriétaire dirige , pas grand sens pour lui de racheter ses actions ! Sauf pour masquer  , comme les autres , pub ruineuse et éphémére ...

Notion fort intéressante de capital fictif par son amplification du pathos

Christian Feugnet

  03/08/2018

Parce que la Fed , pas  seulement , beaucoup le droit . J'en vois en ce moment méme tous les moyens concentrés sur les cryptomonnaies , concurrents du dollard .
Ainsi se déclare sur le bitcoin récemment par analyse technique un fort mouvement haussier . Contré justement par du capital fictif à la baisse . Deux moyens majeurs , les ventes à découvert ( = d'actifs qu'on a pas , massives , au delà des capacités du marché ) et les manipulations des carnets de commandes .
En plus de l'autorisation de ces ventes à découverts , on a des institutions qui les démultilplient comme les WTF , qui contrairement aux  ETF, bénéfiques à l'actif car autorisé-ventes à - qu'au cas de possession d'actif en proportion .
Et manip des carnets de commandes , suffit fe les observer sur les sites où ils sont affichés , on voit nettement apparaitre lors de montées des ordres de ventes énormes annulés encore plus vite qu'apparus , ou au pire se déplacent avec la montée , pour leur éffet psy disuasifs qui stagne le cours
Les cours sont ainsi comme on dit peignés . ( en brosse en dessous d'un niveau ) ...  Des vidéos "explicatives" proliférent  ainsi on y voit
des "analyses techniques" justifiantes où n'existe comme analyse que le mot .
Ce procédé existe aussi institutionnellement , c'est significatif , pour l'or et l'argent , il se vend 10 fois plus d'or fictif ( papier) que de physique , et l'argent c'est 100 fois plus . Cimme ces marchés sont beaucoup plus gros ( l'or quotidennement c'est plus que le pétrole ) existe une sophistication supplémentaire  , celles des dérivés par options , à plusieurs étages qui permettent des effets de levier de 10 x 10 x 10 ... autant de dérivation que nécessaire .
Ainsi vit on dans un univers complétement fictif avec le dollard en clé de voute , toutefois ,  mais exposé à puissance x . Qui se réduit , faut le préciser , malgré lui , pour l'instant en bon ordre , quoique çà finit en général en panique , mais on y est pas , çà n'interresse personne , méme pas les Russes ..

Pour les innocents en ces domaines : comment vendre ce qu'on a pas ?

Christian Feugnet

  03/08/2018

Trés simple . Vous vous placez sur un marché à terme , exemple banal  les actions du cac 40 . A terme çà veut dire en l'occurence , comme pour un loyer , vous acheter où vendez tout de suite et vous payez , le solde à la fin du mois . Vente à découvert : vous supputez ( ou créez ) une baisse , une fois la baisse obtenue , vous achetez à moindre prix , à la fin du mois , vous encaissez le bénéfice , sans avoir dépensé un sou ! C'est pas merveilleux .
( je vous prie de m'excuser pour l'orthographe , j'écris sur un clavier Roumain et des fois oublie de me corriger )

Détail intrigant question fictif .

Christian Feugnet

  03/08/2018

La Sec , police financiére autorise les wtf sur crypto , bien dangeureux pour clients et fait sa mijorée pour accepter les etf , curieux , non ?