Forum

Article : Extra-ordinaire “folie ordinaire”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Trés judicieuse description .

Christian Feugnet

  18/01/2019

Ce que j'appréhende dans la psychologie se sont ses abus énergétiques .
Se faire passer pour la cause alors qu'elle n'est qu'effet et nous faire perdre nos efforts .
Prenons le théoricien non reconnu : Freund et la libido , surtout à objets compenstoires ( boys-girls ) . Il l'a définit comme une énergétique , certes c'en est une , mais dans un domaine limité ET subordonné . Or on passe de la déconstruction/schyzophrénie de la gogoche des années 60 à la maniaquo-depression vers la paranoia complotiste et violente par agression préventive .
Le psychanaliste lui se garde bien du contre transfert avec ses honoraires exhorbitants et son traitement jamais fini tant que le client est solvable , , de l'énergétique en général , si on me suit , là . 
( J'ai un doute ) .
Je fus déniaisé de la psy , assez tot , au début de la deconstruction schyzo , par la rencontre d'une véritable schyzophréne . Une jeune fille PARFAITE. . Mis à part cette impression étrange que l'on a au contact des vrais fous : l'abscence totale d'empathie donc de sociabilité . C'est çà le critére , pas la logique , elle faisait des études supérieures . La différence faut t elle l'appeler rationalité , les boys-girls et l'entubage des GJ , est bien rationnel . Par contre , le pouvoir d'achat me parait plus rationnel que l'accés au dortoir des filles , surtout schyzophénes . Au lit , elle dit oui à tout , sans plaisur pour elle méme ,à peine du plaisirpour soi , question énergetique libidinale .
L'énergétique de Freund est entérrée dés les années 60 où le patient tente de passer à l'acte sur le divan avec son psy , par rationalité disons .

Je ne sais pas si je l'ai mentionné .

Christian Feugnet

  18/01/2019

Politiquement la paranoia c'est la droite-droite , économiquement l'ultra liberalisme , en trés concentré , le soviétisme , ou l'européisme , qui inclus aussi la Communication .. Avec un C comme Cystéme .

J'ai écrit entube les GJ ..?

Christian Feugnet

  18/01/2019

J'aurai pu tout aussi bien écrire , ou cherche à se faire entuber , à la reflexion ce n'est pas contradictoire comme  plaisir dans un tel couple .

Autre domaine de folie , là en énergetiqe globale (presque) ..

Christian Feugnet

  18/01/2019

Au début , j'ai crains que çà ne concerne la fed , non,  elle suit sa folie ordinaire:  saper la société . C'est surtout chez les vassaux que la panique gagne .
https://www.youtube.com/watch?v=wHtqjR5CVGY

Precision sur le sens du mot ultra liberalisme .

Christian Feugnet

  18/01/2019

En tant que tel c'est de la novlangue . Le libéralisme , en vtai , c'est la liberation du petit à l'égard du gros  : principe indiscutable . L' ultra c'est tout le contraire : la liberation du gros à l'égard du petit .

pas si fous

ZC

  18/01/2019

le 22 janvier 2019 sera signé le traité bilatéral FRANCE/ALLEMAGNE dont je m'étonne que ces termes soient passés inaperçus (sauf erreur) sur ce site qui chronique si bien ces temps furieux.
Ce me semble que ces gens qui disposent du pouvoir ne sont pas si fous que ça et avancent de façon assez fantastiquement logique.
Comme une pièce de théatre bien huilée, il y a ce qui se déroule aux yeux de tous et ce qui se prépare en arrière de la scène.
La pièce qui se joue "Gilets/jaunes"    acte I,II,III ,IV,V, VI , VII , VIII et IX c'est le succès qui occupe l'esprit, les chroniqueurs, les plumes patentées etc,etc… 
cependant que la pièce future mobilise des centaines de juristes qui mettent en musique une nouvelle pièce "la Germafrie" (Fr pour ce qui reste de France).
Ce traité sera signé le 22 janvier et ratifié le même jour par les deux parlements.
Après les gilets jaunes qui nous occupent avec l'acte X ce samedi remettront le dit gilets dans les coffres des voitures, la où il aurait du rester. Il n'y aura pas d'acte XI.
Alors chaos ab Ordo or not?

Celà commence par l'élevage et le formatage scolaire en batterie ...

patrice sanchez

  19/01/2019

Le repèrage au sortir  des grandes écoles , ceux de préférence ayant le plus de vices et de tournevices, assoiffés et aveuglés de pouvoir, qui tueraient père, mère et population innocentes par proxy, bref ce ne sont que des pantins psychopathes contrôlés mentalement pour la plupart, sans foi ni loi au service exclusif du mal ! Et celà, je ne vois que le satanisme qui rende possible cet état de fait ...
Rappelons nous lors de la visite aux EU sous le regard d'un Trump goguenard  quand Macron  grattifia la foule de  cornutos des deux mains ! 

Des esprits déchus, pas des fous!

D. M.

  19/01/2019

Vous faites erreur lorsque vous dites que ces gens sont fous. Ils sont dégénérés, ce qui est différent. La folie est assez facile à mettre en évidence d'un point de vue clinique, et ils ne sont pas dans ce cas. Tout au plus peuvent-ils dissimuler des troubles psychiatriques mineurs, au pire un état maniaco-dépressif (ce qui est très grave), mais alors il faudrait qu'ils évitent soigneusement d'être vus dans les périodes critiques de la maladie, et ce ne serait pas commode… Des déviances de toute sortes, etc. qui peuvent les conduire aux pires crimes, certes, oui; mais ils ne sont pas fous à proprement parler, d'un point de vue médical; la folie, qui est une sorte de désagrégation de l'esprit, ou une perte de son unité si vous voulez, est un handicap que l'on ne peut pas dissimuler.

Au reste, la folie serait une circonstance atténuante: qui voudrait la leur accorder? Ce serait bien là leur dernier vol.

Leur psychologie est plutôt le pur produit d'une sélection qui s'est faite dans un échantillon d'individus qui luttent pour le pouvoir, qui est la seule référence existentielle possible pour eux: chacun y est encouragé à employer les moyens les plus méprisables, à tuer père et mère s'il le faut pour arriver à ses fins (voyez par exemple l'origine de la fortune de Soros, que vous avez si bien décrite), dans une logique d'escalade dans l'abjection des moyens employés et d'irrévocabilité dans la fuite dans cet engrenage, par l'avidité du pouvoir qui les tenaille et la crainte de subir les intrigues et les crimes de leurs adversaires. Il n'y a plus ni règles ni morale; et ils deviennent effectivement au bout d'un certain temps passé à s'enhardir dans ce milieu des images du Diable. Ils sont l'incarnation du Mal, le produit en dernière instance d'esprits qui ont été souillés par tous les crimes, par toutes les bassesses, par toutes les inhumanités, par toutes les perversions; et après qu'ils se soient ainsi couverts de lèpre, il se prennent pour des dieux; ils ont franchi le stade où l'homme est damné; c'est la perte de la connaissance du Bien, c'est le malheur absolu, l'échec total, définitif, irrémédiable d'une existence humaine.