Forum

Article : ... Et l’homme qui voulait être roi

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Est-ce le sort de tous les dirigeants du bloc BAO?

dominique

  11/03/2014

Vous écrivez: “Browich fait d’Obama une sorte de “roi sans investissement”, sans la moindre implication réelle, sans la moindre responsabilité, adepte de la fonction et étranger à la charge, – bref, une sorte de “roi avec divertissement”, pour paraphraser le titre du livre de Giono, dont le divertissement se résumerait à jouir de la pompe et du décorum de la fonction, – et rien d’autre…”

On peut dire exactement la même chose de Hollande, non? sauf que Obama a au moins de l’élégance, tandis que Hollande est un gros plouc sans aucun style qui nous fait honte et qu’il est si bête qu’il prend ses petites manoeuvres politiciennes pour de l’intelligence…

A quand un Soros russe ?

Jack v.

  15/03/2014

Pour compléter ce que j’écrivais hier, je dirais qu’il faut que la Russie soit plus active sur le terrain de la subversion, qu’elle semble, du moins à première vue,  avoir totalement abandonné à l’axe anglo-saxon.

Il faudrait qu’elle recrute et finance des acteurs du type Soros pour implanter et structurer des ONG et des partis nationalistes anti-globalisation et anti-US en Australie, Nouvelle Zélande et Canada, pour commencer (personnellement, je viserais d’abord la Nouvelle Zélande dont la population me paraît plus farouchement attachée à sa souveraineté). De toutes façons, les nationalismes et le désir de préserver l’environnement et les ressources nationales dans ces trois pays sont un point faible, qu’il faudra exploiter, de l’anglosphère. 

Il s’agirait dans un premier temps de renforcer le sentiment qu’ont les citoyens de ces pays qu’ils ont à défendre leur territoires contre les appétits des US. En créant et contrôlant de façon occulte des média qui travailleraient sans relâche à dénoncer les atteintes à l’environnement dues à des compagnies US ou présentées comme soutenues par les US, il ne devrait pas être très difficile de susciter et renforcer chez la population de ces pays l’impression que les États-Unis et la Grande Bretagne sont un danger immédiat pour leurs intérêts.

Il faut aussi de faire en sorte que la Russie ne soit absolument pas soupçonnable d’être derrière ces actions, pour que l’opinion publique des pays visés se laisse aisément manipuler. Il s’ensuit que les hommes qui financeraient et sembleraient contrôler ces actions devraient être recruté parmi les populations d’origine indiennes, arabe, iranienne, pakistanaise, latino-américaine ou africaines, « enrichis » pour l’occasion, pour que leur positionnement politique soit attribué à leur origine plutôt qu’à un engagement en faveur des intérêts russes.

La promotion de ces hommes devra faire l’objet d’un montage commercial ou financier soigné pour que leur enrichissement paraisse naturel.

Il serait bon d’exploiter la veine conspirationniste, que le Système a d’ailleurs correctement identifié comme plutôt dangereuse pour lui que pour ses concurrents, en diffusant par différents canaux, des informations sensibles et propre à susciter la sédition, que les services de renseignement russes et leurs alliés peuvent glaner dans l’exercice de leur missions. De la même manière, et dans le reste du monde, il faudrait créer des structures du type Greenpeace qui agiraient pour dénoncer tout ce que Greenpeace évite de dénoncer pour ménager ses donneurs d’ordre.

En tout cas, il me semble que les Russes devraient être un peu plus actifs sur ce plan là parce que c’est un domaine où les résultats demandent des années d’efforts, du moins si on espère des résultats géopolitiques spectaculaires. D’autre part, le Système est actuellement le siège de tensions très importantes. Il serait regrettable de ne pas les exploiter pour de provoquer une évolution qui sera fatale à l’ordre actuel et bénéfique pour le monde.