Forum

Article : Du temps où le chimique, ça allait...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

...Manoeuvres syriennes

Théo TER-ABGARIAN

  27/08/2013

Une hystérie scénarisée par des manipulateurs qui ont les pieds bien sur terre…
On note que les médias sous contrat prennent les opinions pour des agrégats imbéciles. L’exemple des attaques aux gaz est typique. On déverse des photos et des vidéos invérifiables, ceci pour impressionner le téléspectateur de base, très gogo. Impressions fortes dans les chaumières.  Ce genre de choses, dans l’idée des manipulateurs, peut prendre, et cela suffit même. Pas besoin, dans ces conditions,  en effet, d’avancer la moindre des preuves ! L’objectif est atteint : acquérir l’assentiment ou au pire l’indifférence des middle classes (qui d’ailleurs n’ont pas leur mot à dire !). Quand on demande des preuves aux politiques manipulateurs, ils vous répondent à la Fabius : « Nous avons les preuves ! ». C’est tout. Une fois le coup fait les belligérants se riront des rares bonnes âmes qui feront le bilan, les bénéfices auront été engrangés ; ils ne répondront de rien, comme Blair qui promène de par le monde son arrogance sanglante. 

Or ces manipulateurs nous ont tout caché : 1°/  leurs vrais buts de guerre : buts turco-qataris : prendre la Syrie pour substituer le gaz qatari au gaz iranien en Turquie. Buts atlantistes :  substituer le gaz qatari au gaz russe en Europe ; assurer la zone d’extension coloniale d’Israël ; installer des régimes de connivence à la turque (islamo-ultralibéraux)  dans tous les pays musulmans du Machrek et du Maghreb ; enfin : attaquer l’Iran.  2°/ Les mensonges par censure des manipulateurs. Ces manipulateurs nous ont caché tout ce long martyr de la Syrie au profit d’un combat douteux de mercenaires présentés comme des héros de la Liberté (une liberté turco-qatarie…). Or le silence a été absolu de la part des médias du régime, du Monde à L’Express, sur la réalité de cette guerre : meurtres des religieux et populations hétérodoxe, pillages du Nord Syrien, quasi annexion du vilayet de Van par la Turquie, emploi des mercenaires libérés de prisons, facilitation des djihadistes français pour aller combattre en Syrie, meurtres avec rituels (égorgements, éviscérations, meurtres en vidéo d’enfants chiites, massacres en Pays Alaouite, Massacres en Pays Kurdes), enlèvements avec rançons, destructions de monuments du patrimoine syrien, destructions de lieux de culte avec profanation :  toute une longue litanie qui n’intéresse aucune ONG atlantiste et qui a pu faire dire à Fabius avec son habituelle hystérie –et là on est dans le vrai-  «le Front al Nosra fait du bon boulot» (Le Monde, 14 décembre 2012).

LA NEF DES FOUS

ZC

  28/08/2013

Nous savons tous que le pire des scénarii est celui qui se réalisera, parce que cela se doit; les “justifications” ne sont que les décors de carton pâte à cette tragédie.
Le monde arabe en paie le prix le plus fort, cash et sans crédit.
Il y a ceux qui paient en $ ce coût, et ceux qui le paient de leur vie, innocents, coupables ou simplement victimes d’une pièce dont ils n’ont pas le script.
Les fous qui nous gouvernent iront jusqu’au bout, sans vergogne et sans retenue;
il ne nous reste plus qu’à nous réfugier dans la “grotte” et attendre l’issue de cette folie.

Comme il est vain d’arrêter le déluge, il est tout aussi vain d’arrêter la marche d’une histoire qui va vers sa fin.

Nous apprendrons plus tard à nos enfants que ces fous étaient des nains, et qu’ils ont été les plus dangereux des êtres.

ma pensée va aux syriens, à ce peuple admirable, à cette vieille civilisation et à Damas la mère de toutes les capitales.
Que Dieu leur vienne en aide.