Forum

Article : Du temps du Général soi-même...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A propos des media russes francophones.

Jack V.

  19/08/2019

 

 


Depuis quelques temps, je remarque que les deux sites russes les plus lus RT et Sputnik ont modifié leur façon de présenter le mouvement des Gilets Jaunes.
Le site Russia Today était très impliqué dans la couverture du mouvement depuis le début de ce dernier et a relayés l'essentiel des vidéos liées à ce sujet au point de s’attirer de la part des habitués des réseaux sociaux des commentaires l’accusant de chercher à déstabiliser le régime Macron alors même que les media français semblaient s'acheminer vers une censure totale des informations sur le mouvement.

Depuis quelques jours (en gros deux semaines), il semble que RT se passionne beaucoup moins pour le mouvement. 

Du côté de Sputnik, qui avait une position plus en retrait sur ce sujet, on fait cette semaine carrément dans l’amalgame en assimilant les Gilets Jaunes qui taguent les permanences des élus LREM aux délinquants qui tabassent les maires.

Exemple
https://fr.sputniknews.com/france/201908181041944741-le-maire-dun-village-de-la-loire-frappe-pendant-une-fete-/

Question : ces media russes, auraient-ils eu des instructions de ménager le régime français pour préparer les pourparlers franco-russes et faciliter le changement de posture de la France vis à vis de la Russie ?
 

 

 

Macron-le Général: la méprise

alain pucciarelli

  20/08/2019

Il ne peut rien se passer, du moins sur l'essentiel, l'intérêt de la France étant cadré avec un agent des Etats Unis à la tête du pays. Tout cela est de la communication. M. Macron n'est pas un président, mais une courroie de transmission. Qu'attendre d'un rouage? Qu'il permette au Système de conrinuer à fonctionner. M. Poutine a eu raison de rencontrer cette marionette. Politique internationale oblige. Puisse-t-il ne rien en attendre. Sur ce plan, on peut lui faire confiance.

Des contradictions de la Russie aussi...

EricRobertMarcel Basillais

  20/08/2019

Je suis du même avis que P. GRASSET sur l'optimisme qu'il y a à être pessimiste sur les effets diplomatiques des ''puissants'' de ce bas-monde capitaliste en bout de course à l'effondrement.

La question de l'idéologie folle de l'Occident étant devenu, au moins sur DDE , une évidence, je voudrais apporter un regard-mirroir sur la Russie actuelle :
c'est que j'ai enfin compris que la Russie a ses propres travers moraux et ses propres oeillères idéologiques. Et cette découverte d'une vérité de situation m'a mis un temps la tête à l'envers de gros chagrin d'un amour écnduit et d'un espoir eschatologique ''katehonique'' déçu.

La Russie se débat dans les contradictions entre
1/sa réalité impériale un tantinet irrédentiste et ses postures  multipolaires sensées apporter un nouvel avenir radieux à la… Mondialisation.
2/ sa réalité capitaliste dépendante de la banque centrale de Bâle (dont elle ne s'est pas le moins du monde détachée) et une braise crypto-communiste, entretenue par l'espoir d'une situation meilleure pour le Narod et une fraction militaro-industrielle de la Nomenklatura post soviétique mais toujours pas sevrée.
3/ La guerre au DOMBASS qui , au delà de la G4G de l'OTAN-UE,  pose une vraie question du monde slave à lui-même, et qui n'est jamais entendue : quelle est la différence entre le NAZISME et le COMMUNISME ? Question taboue des deux côtés de la ligne de front de Donetsk… et résolue par la guerre de tranchée.

Je ne suis pas sûr que Macron ait seulement cela en tête . Ni que Poutine puisse jamais user de son aura pour convoquer, ne serait-ce que dans le secret du KGB ou quelque équivalent, la réflexion sur ces sujets.

C'est pourquoi je pense qu'on doit s'attendre uniquement à des pressins-séductions habituelles, ayant pour effet de vendre du gaz et / Ou de contrarier l'Oncle Sam, à la veille d'un G7 sans Russie.