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Article : Du gaz dans le cockpit du F-22 ?

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Ca va coûter cher !

b r

  29/07/2011

Quelque soit les ennuis de cette usine a gaz on peut parier que cela ne va pas diminier le coût unitaire cette formidable machine à faire du dollar (au moins $350 millons pieces sans maintenance ni upgrades en 2009…)
http://original.antiwar.com/wheeler/2009/03/27/what-does-an-f-22-cost/

et qui est jugé techniquement comme une faillite au point qu’il faille modifier les tests afin que ce dernier puisse les “passer”.
http://www.pogo.org/pogo-files/reports/national-security/will-we-ever-fly-before-we-buy/ns-fa22-20010102.html

Et puis comme de toute façon cet avion est un echec patent pourquoi persister ?  c.f. Col. Everest E. Riccioni (membre officieux du fameux Fighter Mafia ...)

http://www.pogo.org/pogo-files/reports/national-security/fact-vs-fiction/ns-fa22-20000810.html

Le meilleur pour la fin as usual:
http://www.pogo.org/pogo-files/alerts/national-security/ns-sp-20110623-2.html

Il est interressant de constater dans ce dernier rapport que c’est encore le TINA qui gère tout (Truth In Negotiations Act). Sound Familiar?

A $644 le boulon, combien LM, la Lockeed Mafia, pardon la Lockeed Martin, va-t-elle facturer ?

Le moto du coupable sur leur site:
“Lockheed Martin - We never forget who we’re working for”
en effet ...

Au moins le pit est étanche, le gaz reste dedans.

Olivier Gaudin

  29/07/2011

Ce titre est un vieux souvenir des Tucano de l’Armée de l’Air française, ancien mécano, je demande à un mécano sur Tuc à Salon de Provence : j’ai lu que la verrière du Tuc avait des problème d’étanchéité, il me répond ironiquement, non non, tout va bien l’eau reste dans le pit…

N’y aurait-il pas un souci avec l’hydrazine ?...

Comment dépenser des centaines de millions de dollars ?

Laurent Demaret

  14/08/2011

Un laid et sinistre fer à repasser volant http://www.wired.com/images_blogs/dangerroom/2011/08/HTV2Highres.jpg supposé passer de 0 à 20.000 Km/h est passé de US $ 320 millions à 0 ¢ en 2700 secondes : http://www.foxnews.com/scitech/2011/08/11/darpa-readies-hypersonic-aircraft-for-mach-20-launch-test/#ixzz1UpaRCqYs
320 Millions de US dollars est la somme confiée au DARPA (à qui nous devons l’internet) en 2003 pour mettre au point un avion sans pilote capable de délivrer une bombe “conventionnelle” en une heure sur n’importe quel point du globe. Plutôt du côté de l’Iran nucléarisé, rassurons nous, le point du globe concerné.
A ce tarif là deux essais ont eu lieu qui ont tous deux finis par la destruction en vol de l’appareil après la perte de la transmission de ses données au bout de 10 mn pour chacun des deux.

Relativisons, à ce tarif là on a même pas un F22 (US $339.000.000) qui aura en plus besoin de 34 heures de maintenance (US $: 49.808) pour chaque heure de vol : http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-22_Raptor .
Et pendant ce temps là si le F35 ne vole toujours pas non plus, les essais sur terre vont pouvoir enfin reprendre http://www.airforcetimes.com/news/2011/08/airforce-f35-cleared-for-ground-operations-081011/