Forum

Article : Dormir debout

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

les crates et les ismes et les poids morts...

Fred., de L.

  20/05/2016

"Mis en scène par des gauchistes issus de l’élite intellocrate française"

Pfff… Et le reste de l'article suit la même pente, hélas. :-( Les ouvertures libres sont parfois un sacré poids mort…

Excellent article

Jean-paul Baquiast

  20/05/2016

Votre article déplaira aux fervents de l'américanisme. Mais il rappelle que nous sommes manipulés par ce dernier depuis 1945. Vous avez raison notamment de rappeler qu'un certain C.-B. aujourd'ui adulé, fut un agent de la CIA recruté pour démolir de Gaulle. En tant que soixante huit tard, je ne savais pas alors mais j'ai compris ensuite mon erreur.
Je demmande à l'auteur et à Ph. Grasset l'autorisation de reproduire l'article, en citant évidemment l'auteur et De defensa

Un Diplomate Nazi Zombie Like

perceval78

  21/05/2016

Il fut un temps ou les états-unis était du coté du bien (en tout cas on le croyait). Ted Lipien Journaliste raconte comment Voice of America et RFE/RL exercaient le Soft Power

In the 1980s and beyond, my contacts with FSOs were on the whole positive and useful to me as a journalist. When Poland was still under martial law, I always received many good news tips from two Polish Desk Officers at State, Christopher R. Hill and Daniel Fried, who later became U.S. ambassadors to Poland.

L'eau a coulé sous les ponts, Ted Lipen se plaint maintenant que VOA travaille pour l'ennemi

Should U.S. taxpayers’ money go to producing a promotional video for the Voice of America (VOA) Urdu Service featuring a zombie dressed as Uncle Sam

Daniel Fried a lui connu une belle carrière de diplomate :

Ambassadeur en Pologne, il s'est intéressé de près aux banlieues francaises

Nous voulons aider les Français à trouver une voie paisible pour leurs minorités

Il s'est également intéressé à l' OTAN

Tout appartient potentiellement à la zone de l’OTAN. Cela ne signifie pas que ce soit une organisation globale. C’est une organisation transatlantique mais l’article 5 a maintenant des implications globales. L’OTAN est en train de développer les capacités et les perspectives politiques nécessaires pour s’attaquer aux problèmes et aux éventualités qui surviennent dans le monde entier. Cela représente un changement considérable.»
Daniel Fried, Secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires européennes et eurasiennes (17 avril 2007)


En 2009 il fut nommé par Hillary CLinton Monsieur Guantanamo il est dorénavant Monsieur Sanctions anti-Russe c'est à ce titre qu'il a tenu la semaine dernière une réunion avec Oleg Lyashko député Ukrainien du Parti Radical dénoncé par Ukraine Human Rights pour avoir torturé des prisonniers.

Nous formulons le voeu que nos politiques ose regarder cette vidéo ... et signifie à Mr Fried de ne pas venir s'occuper de nos banlieues .

Dormez brave gens...

Auguste Vannier

  21/05/2016

Croire en la toute puissance intelligente des manipulateurs c'est ignorer la plupart des analyses de dedefensa. Le "système" à force de manipulations s'autoalimente de virtualités qu'il prend pour des lanternes, si bien que les manipulateurs sont manipulés à leur insu de leur plein gré...
Dans la démocratie antique l'Agora  (la place publique de l'époque)  était le véritable lieu d'échange d'idées et de débat des citoyens. Que des places publiques de notre pays retrouvent cette fonction, c'est au moins le signe qu'il existe encore, malgré l'anesthésie hollandienne, une certaine vitalité Politique dans notre pays. 
Il existe donc pas mal de brave gens qui veulent tout simplement "vivre debout" et qui s'efforcent de définir collectivement ce que ça pourrait signifier…
Les combats qu'on ne mène pas, sont toujours perdu.

Nicolas BOILEAU-DESPREAUX

MCM

  22/05/2016

Sur le fond de cette Ouverture Libre, je suis assez d'accord avec le commentaire de Fred., de L. Sur la forme c'est vraiment pénible : nous devons déjà supporter quotidiennement la langue de bois de nos politiciens mais alors la prose des journalistes…
 
Déjà, ils pourraient avoir l’élémentaire correction, vis-à-vis de ceux qui prennent sur leur temps pour les lire, de se relire ou d'utiliser au moins le correcteur d'orthographe, ce qui pourrait nous éviter les « interpeler » et autres « aux aboies ». Ce manque de respect pour le lecteur est juste agaçant, mais le style, le style journalistique…
 
Petit florilège, choisi sinon ce serait un brin trop long :
 
Innovant : « la lumière au bout du tunnel ». Je ne connais pas l’auteur premier de cette expression archi-usée, mais il est certain que, si le droit d’auteur s’appliquait, les descendants seraient à l’abri du besoin.
 
Temporel : « n’a pas mis beaucoup de temps pour devenir l’événement de l’heure » ? Quelques minutes ? Certainement pas plus de soixante.
 
Cosmique : « tel un phénomène de masse qui serait sorti de sa trajectoire orbitale ». C’est beau, je ne comprends pas vraiment, mais c’est beau.
 
Parlementaire : « depuis la mise en orbite d’une loi ». C’est quand même plus classe que de bêtement voter, promulguer ou appliquer une loi.
 
Complotiste : « des changements politiques menés derrière les coulisses ». Oui, parce que dans les coulisses c’est déjà louche, mais derrière… je vous dis pas comme gouaillait Coluche.
 
Hermétique : « Tout sauf un programme de revendications qui aurait le mérite d’identifier des problématiques susceptibles d’interpeler (sic) la nature et la structure du désastre historique qui menace de faire imploser la France à brève échéance ». Un désastre qui se fait interpeller vous voyez le truc ? Difficilement pour ma part.
 
Et ma préférée, celle pour qui j’ai une tendresse particulière : "L’état ne parvenant plus à contenir la masse des migrants qui déferle aux quatre coins de l’Hexagone". Ah ! Les fameux quatre coins de l'HEXAgone !  L’image me plait, beaucoup.
 
Pour conclure, une citation de la fin de cet article: « mais remette, plutôt, en question certaines des valeurs qui constituent les fondements d’une société ». Et M. Patrice-Hans PERIER conclue lapidairement : « Tout est dit ». Si tout est dit, à l’évidence pour l’auteur le respect de la langue (orthographe, grammaire, syntaxe, clarté du style) ne fait pas partie de ces fameuses valeurs fondamentales.