Forum

Article : DIALOGUES-27 : OWS, ou comment en sortir

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'intégrité : le fil rouge pour retourner à la source de Soi et retrouver sa puissance d'agir avec justesse. Le reste suivra ...

Pascal B.

  27/10/2011

” sans savoir quoi mettre à la place puisque Gorbatchev a détruit le système sans vouloir détruire le système, – puisqu’il voulait le sauver”

==> d’autres savaient pour eux qui n’attendaient que de pouvoir leur administrer leur solution clé en main !

Sinon, formulation très pertinente que ce “faire sortir le système de nous”  ! Finement vu :)

La résistance passive offre un modèle d’attitude répondant à l’impératif de “non engagement actif” .

Ne pas revendiquer mais faire. Ne pas s’opposer mais poser des actes. Le tout en se référent le moins possible au Système. Ne pas se définir par rapport à lui mais par rapport à un souci d’intégrité (le salut de Soi, de son âme) à retrouver dans un espace hors système.  Aller son chemin le plus indifférent possible au pouvoir de nuisance du Système ! Se laisser guider par l’inspiration née du désir d’intégrité, ces deux dispositions s’entretenant mutuellement dans une boucle rétro-active ! Ne pas dilapider ses ressources en considérations inutiles pour un Système qui nous conduit dans le mur.  Avec ou sans le système, les temps à venir s’annoncent difficiles. Mais en faisant sans, en renouant avec le désir d’intégrité, on renoue avec une énergie de renouveau et d’espoir ; on retrouve le goût de la liberté de s’appartenir ...

La monnaie, vous dis-je !

Daniel

  27/10/2011

> je tiens que la destruction des USA (...) sonnera l’hallali irrésistible du Système

Je ne le pense pas.
Les USA sont le corps du système, ils en seront le zombie.

Le moyen d’existence du système est la monnaie sans étalon.

Revenons à une monnaie basée sur des métaux précieux et nous couperons les ailes à la spéculation basée sur la traite des peuples.
Ayons des banques libres, avec autant de monnaies en concurrence, nous n’aurons plus la contrainte étatique si bien instrumentalisée par l’oligarchie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_autrichienne_d%27%C3%A9conomie

Wall Street = rue des lamentations

Vincent .

  28/10/2011

Les banquiers et financiers sont parvenus à transformer Wall Street en rue des lamentations.

Si ça c’est pas de la magie, alors qu’est-ce donc ? Et pourquoi cette obsession à tout transformer en lamentations ? A cause du sadisme des castes financières ? Probablement ...

mécanique quantique

laurent basnier

  31/10/2011

Le système - le grand mal - la cible idéale enfin identifiée.

Je suis embêté - car malheureusement, il est un fait que , l’observateur n’est jamais neutre dans ce type d’expérience - nous ne sommes pas dans une science idéale et distanciée.

il y a un système - face à des gens qui n’aiment pas le système - et un jour le système et ben .. - le système - y meurt.

7 milliards de personnes forment heureusement système - ou du moins - tant qu’un système leur permet de vivre - tant qu’ils arrivent à former ensemble un système - c’est une organisation - c’est fragile - c’est la meilleure possible au moment ou elle se créée - pas la meilleure - ça se saurait.

C’est embêtant ces éléments qui ont toujours deux faces - ces fameux “Janus” - il faudrait réserver un moment pour parler du janus - un système est fondamentalement utile car il fait vivre la multitude - par contre, qu’elle est la part de son intelligence et de sa capacité à se réformer - nulle - c’est une mécanique - créée - rien de plus -qui tue indifféremment - normale - pas de conscience (à ce niveau j’entends).

Il ne sert à rien d’imaginer des pensées racines singulières qui seraient les vraies sources, et que nous pourrions modifier - ceci ne fonctionne qu’à un plan singulier - et encore - toutes ces racines - ce sont les prémisses à la complexité - les grands nombres - bonne chance à chercher celles qui forment système - ça s’appelle l’homme - un cerveau c’est un million de milliard de connexions - il est inutile de suivre ces connexions pour savoir ce que pense un homme - c’est in-maîtrisable d’une manière linéaire et logique.

le système est issu de la complexité - tout comme la pensée est issue d’un million de milliard de connexions - ce sont à certains moment des équations non linéaires qui fusent vers l’infini - rien ne sert de les suivre - il faut déconnecter et penser plus grand - c’est comme cela que ça marche - il faut identifier le truc.

C’est comme être Gaullien ! - euh je m’égare.

Juste ne pas suivre la mode - l’air du temps - et penser vaste - respirer large - par dizaine d’années - centaines d’années.

et là - hop - vous sautez au dessus de la complexité, vous lui parlez - vous la maîtrisez - oui enfin -  bon presque.

Les valeurs - l’objectif - ce qu’il est indispensable de sauver - les briques indispensables - encore et encore - le système c’est l’éléphant - vous et moi - nous sommes le cornac - ou voulons nous qu’il aille - attention - à chaque pas - il écrase quelque chose - et je crains que de nombreuses personnes ne meurent.

la responsabilité - le choix - la direction.