Christian Feugnet
26/05/2016
Y aurait une relation inverse que çà ne m'étonnerai pas .
Moins on vit réellement , plus on communique , mais du vide . Juste pour s'émouvoir quand méme .
Auguste Vannier
27/05/2016
Belle contribution qui souligne la continuité des modes de domination par la "construction massive et incessante" d'une "servitude [apparemment] volontaire". On comprend pourquoi, en France (et dans bien d'autres pays), les 10 1ères fortunes investissent dans des media à la rentabilité économique négative…Particulièrement illustratif, le cas Bolloré, qui non content en 2007 d'afficher par Jet et Yacht privés sa connivence avec le Président nouvellement élu, se permet à l'approche de 2017 d'acquérir de nouveaux media pour les mettre au service de son "idéologie" transparente, en verrouillant sans vergogne tous les postes clefs et en intervenant directement sur les "lignes éditoriales".
Toutefois, le "sans vergogne" contribue un peu plus à éclairer les citoyens sur la désinformation permanente qu'ils subissent: 70% des Français ne font pas confiance aux media et aux journalistes "main stream"...Un sondage qui n'est évidemment pas souvent commenté.
Dedefensa n'en fini pas d'apporter les preuves de la fausse conscience de nos "élites", auto-intoxiqués par les lanternes des réalités virtuelles incohérentes , ombres sur les parois de nos cavernes…
Eric Basillais
28/05/2016
Depuis Platon, on ne sort d la caverne QUE par le ciel des Idées et plus spécialement en tournant son regard vers le soleil de l'Être
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