Forum

Article : De la vertu pédagogique de la gloire de Poutine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le Système ne s'effondrera pas...

Eric Gaillot

  01/12/2013

Le Système ne s’effondrera pas. C’est seulement une hypothèse de ma part pour contredire vos analyses. En effet, depuis le temps que ce Système aurait du s’effondrer et qu’il est toujours en place, j’en arrive à me dire qu’il ne s’effondrera pas. Pour ce faire, notre monde va être transformé en camp d’extermination planétaire. De mon point de vue, cette hypothèse est plus plausible que la vôtre. Autrement dit, je crois davantage en l’instauration d’une dictature mondiale sur le modèle nazi puissance infinie que sur l’effondrement du Système comme vous le prédisez.

Les forces anti-Systèmes que vous décrivez ne reposent sur rien de sérieux. Ces forces-là, combien de divisions?

Le Système est tout puissant et le restera. S’il s’effondre, car il s’effondrera, il y a longtemps que nous aurons été éliminés.

Donc, oui, vous avez raison dans l’absolu - ce Système s’effondrera - mais entre-temps nous aurons disparus. C’est pourquoi j’affirme qu’il ne s’effondrera pas, c’est à dire qu’il ne s’effondrera pas de notre vivant. De notre point de vue, cela veut dire qu’il ne s’effondrera pas car ce qui lui arrivera après notre extermination ne compte pas pour nous. Que le Système s’effondre après nous avoir exterminé veut dire, pour nous, qu’il ne s’effondrera pas puisque nous ne connaîtrons jamais cet effondrement.

Effectivement, le temps est important

Franck du Faubourg

  03/12/2013

@Eric Gaillot:

Le Système s’appuie principalement sur une structure financière liée à des monnaies de crédit (pour les petits que nous sommes), c’est à dire de la dette. Le jour ou la dette n’est plus validée par le versement des intérets, la monnaie disparait.  C’est la raison pour laquelle l’effondrement systémique sera extrèmement déflationiste.
(Mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui paraissent tirer les ficelles - en fait on devrait dire “pousser les ficelles"depuis 2008! -, ils savent très bien ce qu’est le vrai Capital. )

Les émules de Kondatrieff ont fait de grands progrès depuis le début du XXème sciècle, et savent désormais convenablement anticiper - via les modélisations des cycles - les grands mouvements qui orchestrent nos vies.

Igor Panarin étant encore difficile d’accès par les temps qui courent, on peut se rabattre opportunément sur les travaux d’un Martin Armstrong.
Son site: http://armstrongeconomics.com/

En gros, Martin Armstrong , à l’unisson de ses confrères apparemment, prévoit un “haut de cycle” en 2015,75 - 1er octobre 2015-  qu’il appelle le “big bang des dettes souveraines”, la phase suivante - effondrement du système actuel - se terminant en 2020, 05.. Il donne beaucoup d’importance à 2032,95, qui pourrait correspondre à un moment historique “d’élévation possible de la conscience de l’humanité”...

Il faut remarquer que cette date de 2015,75 a été calculée au moins depuis 1997, toutes les grandes évolutions remarquables intermédiaires ayant été prévues - et vérifiées - depuis !

Donc on a les dates, et la bascule est dans moins de 2 ans ...

Pour info!