Forum

Article : De la repentance et du colonialisme

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Action et réaction

jc

  21/06/2019

Le cancer sociétal (sorosien?) qui est en train de ronger le bloc occidental ("ce multiculturalisme haineux qui s’alimente de la victimisation") appellera une réaction, qu'on le veuille ou non.

Driss Ghali:

- "Si la repentance visait la réconciliation, elle commencerait par baliser le chemin qui mène vers le pardon."
- "Elles [les élites] chantent les louanges des différences (donc de la division) au lieu de promouvoir le métissage réel (celui des mariages mixtes)."
- "Une partie du peuple français a échappé au lavage de cerveau. Elle vient notamment de la Diversité."

Diviser pour régner: les élites politiques ne pensent qu'à ça depuis bien longtemps déjà. Réunir pour régner? Claude Lévi-Strauss a écrit de belles pages sur la subtilité de la politique des mariages dans certains groupes sociaux dits primitifs et c'est un grand matheux (André Weil) qui, à sa demande, en a expliqué les règles dans le cadre de la théorie des ... groupes.).

Je trouve que Nicolás Gómez Dávila¹ cerne bien en quelques mots comment pensent ces élites politiques décadentes: « Les révolutions se font pour changer la propriété des biens et le nom des rues. Le révolutionnaire qui ambitionne de changer la “condition de l’homme” finit fusillé comme contre-révolutionnaire. »

Réunir, diviser; unité, diversité. Il y a un moment que je propose, utopiquement bien sûr, comme devise pour la France (et plus si affinité): Unité-Harmonie-Diversité. Pour moi notre actuelle devise est morte-vivante (a-t-elle jamais vécu?), la liberté étant devenue libéralisme, l'égalité égalitarisme (H=F=L=B=G=T=Q) et la fraternité fraternitarisme (unis comme des frères).

¹: https://leblogalupus.com/2019/06/15/le-reactionnaire-authentique-avec-video/