Forum

Article : “Cours, camarade...”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Déconstruction de la déconstruction à déconstruire.

Didier Favre

  06/06/2021

La déconstruction est en cours de déconstruction. Il fallait la faire celle-la.

Il faut dire que le Danemark appliquant des règles d’immigration que le RN ne renierait pas est quelque chose d’extraordinaire. Je n’ai pas la télévision et rate donc les acrobaties intellectuelles des experts de service pour accepter cela sans pratiquer l’anathème de circonstance. J’admets ressentir de la curiosité pour ces acrobaties et prévois ressentir cette même curiosité si Mme LePen annonce vouloir faire la même chose (copier-coller) que le Danemark. Les experts qui rationalisent l’action danoise vont, selon mon sentiment, hurler au fascisme, au racisme et tout le toutim. Les acrobaties pour dire que la même chose est différent s’annoncent de fort belle facture.

Il va leur falloir déconstruire la déconstruction qu’ils on déconstruit parce que le Danemark va vers une situation de zéro-immigrant et que LePen fait la même chose.

Avez-vous du pop corn? Le spectacle s’annonce extraordinaire. La suite le sera encore plus. L’idée que nous devrons nous remettre à fonctionner sans les simulacres qui nous protègent du réel m’est aussi séduisante qu’effrayante.

PS : Ma curiosité attristée va aussi vers cette récupération des Gilets Jaunes par l’extrême gauche. Je suis triste de l’apprendre mais je la crois vraie. Il y a beaucoup à apprendre de cette opération réussie.

La France du dehors

Disciple égaré

  08/06/2021

Moi ce qui me frappe, vivant à l'étranger,  c'est la perception de nos amis européens, quels qu'ils soient, que la France ne va vraiment pas bien. La giffle dont à souffert le PR en est une dernière preuve, qu'ils ne ratent pas. La France vit des épreuves… en Belgique, en Allemagne, aux Pays Bas, en Grèce même, on suit ça de plus près qu'on ne croit. Il faut penser aux réactions et aux actions des gouvernements européens en cas de graves troubles en France. Que feront-ils, quelle aide et quels coups fourrés en attendre ? Qui tenteront-ils d'aider à Paris? Quelle force politique veux-je dire. Et quid de l'ambassade US à Paris dans ce cas de figure? 

ps - entendu ce jour dans une capitale europeenne: si Zemmour se présente, il sera à la droite de Marine et aidera ainsi à sa normalisation… Bigre. Son passage l'autre jour chez JJ Bourdin était pourtant passablement médiocre… on sent qu'elle se contrôle, qu'elle fait attention à ne pas déraper… elle perd de sa verve et de son naturel. Elle serait bientôt aussi nulle que ceux qu'elle espère remplacer…? A l'inconnaissance chère à PhG, j'ajouterais la notion de désintéressement. Je voudrais dire que c'est autre chose que de l'indifférence mais ne suis pas sur de savoir expliquer…