Forum

Article : Chronique-bouffe du sommet à gravir

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une Boum à Genève

Didier Favre

  14/06/2021

Monsieur Grasset, vous décrivez ici un tourbillon, une tempête, une explosion. Ce sommet du 16 juin 2021 est comme la lumière de l’explosion avant que le son n’arrive à nos oreilles. Il est cette lumière avant que les débris volent dans les airs. Il est cette lumière avant que la fumée et le feu apparaissent. La lumière perçue est sans danger et ne fait rien à personne dans le cas des explosions classiques. Elle n’est que fort perceptible et cela de très loin.

L’explosif est en place. La mèche est allumée et est consumée. Il reste deux jours pour voir cette lumière lointaine. Les débris, le feu, la fumée, le souffle de l’explosion arriveront ensuite. Nous sommes dans ce bref instant entre l’explosion du détonateur et celle de la masse explosive. La rencontre est, en elle-même, un spectacle. Sa lumière sera visible de partout sur la terre. Elle sera si intense que tout le reste disparaîtra durant cet instant.

Les deux présidents donneront deux conférences de presse séparée. C’est un symbole de très grande puissance de ce qui se passe. Les formes et les apparences n’ont plus cours. Dans une société du spectacle, du simulacre, du récit de lui-même qu’elle a créé, c’est un événement gigantesque. La représentation est changée.

Quand je pense à ce que vous écrivez, mon esprit se bloque. C’est un mélange de terreur, de perplexité, de folie subie, d’égarement. Je ne peux rien en penser de fait. Il y a tant de choses, de troubles, de sous-entendus, d’agitations, de déclarations qui vont dans tous les sens que personne ne peut venir me dire comprendre tout cela. Je me sens un peu comme Biden à ce restaurant. Je ne peux pas demander mon chemin et je dois accepter l’aide d’un petit morveux qui se prend pour une étoile illuminant l’humanité quand il n’est qu’une image d’hebdomadaire à commérages.

En face, Poutine m’a l’air de prendre acte de cette situation. Biden est un « machiste hollywoodien ». « Trump est une personne remarquable… pas une créature de l’establishment américain : il n’avait aucune pratique politique… Le président Biden … est … totalement différent de Trump, parce que c’est un professionnel. » Il va rencontrer une image qu’un groupe US fort puissant a de lui-même qui val lui lancer des accusations infondées et qui perd les pédales.

Ces gens font des conneries comme Biden fait des gaffes pitoyables. Leur destruction est leur affaire et ils font cela très bien. Le problème est de rester en dehors de leur contrôle. C’est une question de survie. Ils nous écraseront sans même en être conscients pour rester une seconde de plus au pouvoir.

Ils sont condamnés, le savent et se le nient. Ils sont face au pire choc qu’un humain peut subir, la perte de tous leurs repères existentiels. La Russie avait une histoire quand elle l’a traversé. C’est le tour de l’Occident. Nous verrons si les modernes de toutes sortes ont laissé passer assez de Tradition pour qu’il survive.

J’ai plus que peur de la réponse. Je suis anxieux. La tâche de la reconstruction s’annonce herculéenne. L’explosion est en cours. Elle a lieu dans les âmes des modernistes les plus avancés sur cette voie. Un temps de folie, l’explosion complètement développée, nous attend. C’est déjà la folie mais ce n’est que l’apéritif. Le plat principal arrive. Il s’annonce lourd à digérer.

Le bloc BAO va t´il sacrifier Biden lors de ce sommet?

Olivier

  15/06/2021

J´espère que la stratégie du bloc BAO n´est pas d´offrir Biden en sacrifice afin d´obtenir ce qu´il n´a pas pu avoir jusque-là...
Je ne comprends pas pourquoi Poutine a accepté de rencontrer quelqu´un qui l´a accusé d´être un tueur.
Après tout, pour les esprits tortueux et torturés du bloc BAO, Biden sucre déjà les fraises et est une marionette.
Bien à vous,