Forum

Article : Changement d’époque

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Et si ce complot Kali Yuguesque était nécessaire !

patrice sanchez

  09/06/2018

Nécessaire comme la zombification généralisée, à commencer par l'entropisation  de nos psychologies, face au cataclysme cosmique prédit par nos anciens ! Nécessaire pour protéger les masses de la vérité ô combien dérangeante pour ne pas dire terrifiante…
 

Ghost Town et néocolonialisme

Alex Kara

  10/06/2018

Les anciennes colonies continuent à produire le cacao et les banaes que les colonisateurs avaient plantés jadis. Ces pays ne peuvent plus changer de mode d'exploitation de leurs terres (si jamais elles en avaient un jour eu le pouvoir), c'est pourquoi on parle de néocolonialisme.

Or avec le pétrole c'est une démarche tout à fait différente, celle de l'extraction. C'est pourquoi il faut utiliser une autre image, l'image absolument étatsunienne de "ghost town", cest villes-fantômes abandonnées et laissées en l'état, (le concept de "Rapture" est lui aussi Etats-unien…)  sitôt que les ressources autour desquelles elles avaient été fondées ont été extraites.

C'est d'ailleurs le destin que subit le centre des Etats-Unis, "Flyover America", perdant de la globalisation et qui se transforme en un vaste désert de Ghost Towns. (Soit dit en passant, Wal-Mart est souvent cité comme un agent de cette désertification civilisationnelle). 

Or c'est cette Amérique-là qui a porté Trump au pouvoir.

A propos de déclin

Christian Feugnet

  10/06/2018

Et sujet des "ex colonies" , émergeants en novlangue , phénoméne éclairant , sans jeu de mots  : rush sur les terres arables dans ces pays  pour se fournir en aliments de la part des émergés . ( y aurait eu un déluge quelque part ?) , sauf qu'un tiers de ses terres sont consacrées aux pétro carburants et l'acquisition de bois ( vieille énergie ) . A tel point qu'en Roumanie on appelle les Chinois : les termites , ils ont racheté tous le bois à venir du pays , à tel point que pour y en acheter quelques poutres il faut remplir un formulaire et décliner piéces d'identité , il y a brackage des transports sur les routes . ..!
Ainsi que dans ce pays agricole la plupart des produits alimentaires sont importés .
note : je dois revenir sur un jugement d' ugo bardi que j'avais fait au sujet d'un texte commenté ici . A propos du déclin Romain au 3e siécle , attribué par lui au manque de ressources . ( tarte à la créme historique , pour se donner un air anti systéme , en ces temps qui courent ) , le voilà qui précise que c'était relatif , faute d'investissement (( qualifié par lui de trop cher , pour eux ,( encore ambiguité là )) . Fort bien que ne l eut il précisé plus tot ! Au lieu de céder aux facilités ambiantes . apparemment .