Forum

Article : Budget DoD : “the House of War” est en train de devenir la maison des fous

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le budget 'fou' de la DOD n'est qu'un des patients de l'asile

Lambrechts Francis

  03/10/2006

... un département d’Etat qui dépense à lui seul 48% du budget militaire de la planète ...

** Depuis notre naissance, juste après la Seconde guerre mondiale, le dollar a perdu environ 90% de son pouvoir d’achat. Il en perdra encore ; la tendance à la dégénérescence se fait plus forte.
* La chute est inévitable. ... La Fed est prompte à desserrer le crédit, et lente à le resserrer. Au cours du temps, la préférence pour la quantité de monnaie papier plutôt que sa qualité signifie que le dollar s’affaiblit peu à peu. ...

* Une étude du journal USA Today montre que chaque ménage américain est redevable de plus de 500 000 $ de promesses financières non-financées faites par les gouvernements locaux, régionaux et fédéraux :
* Les obligations gouvernementales des Américains représentent cinq fois ce que les gens doivent en matière de prêts immobiliers, prêts automobiles, cartes de crédit et autres dettes personnelles. Cette dette de 57,8 milliers de milliards de dollars est la somme dont le gouvernement a besoin en ce moment, stockée et engrangeant des intérêts, afin de générer assez de liquide pour payer ses futures obligations. Lesdites obligations sont évaluées en dollars actuels, et arrivent à échéance dans quelques jours seulement, lorsque les bons du Trésor arriveront à maturité, et dans 75 ans pour la Sécurité sociale et Medicare.”

” Comme la facture non payée d’une carte de crédit, le bilan s’alourdit d’année en année—d’environ 25 000 $ par ménage tous les ans. Les dettes des contribuables américains ont grimpé de 20% ces deux dernières années, 13% de plus que le taux d’inflation.”

... Le gouvernement a dépassé son budget pour contrebalancer les baisses du cycle économique—mais il a oublié de dépenser moins pour compenser les hausses. Et ainsi, la dette s’est accumulée.

* Rien que durant l’administration George W. Bush, on ajouté plus de dettes que durant toutes les administrations combinées depuis celle de George Washington. ... L’une des escroqueries ... est l’expansion des dépenses gouvernementales lorsque les temps se font durs. Cette théorie nous a été donnée par Keynes, un économiste à l’intelligence insurpassable et au bon sens douteux. .... En théorie, les dépenses durant les jours difficiles sont compensées par la frugalité lorsque le temps est au beau. En pratique, les dépenses ne cessent jamais, parce qu’il n’y a aucune volonté d’y mettre fin, et parce qu’une fois mis en place, les programmes survivent par pure inertie. ... En d’autres termes, le gouvernement hésite plus encore à réduire les dépenses, diminuer les subventions, éliminer les usines à gaz ou restreindre une dette publique qui grimpe en flèche. ( Bill Bonner, LA LOI DE LA CLAUDICATION. http://www.la-chronique-agora.com/lca.php?id=862 )

( NB : allez, en budgets fous nous aussi sommes patients ! )