Forum

Article : Bruissements nucléaires entre Russie et Turquie

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pas d'accord

Eric Basillais

  20/02/2016

En fait il n'y  a pas d'information stricto sensu.

Je voudrais réagir sur la question de la crainte, pour ainsi dire perpétuelle, entretenue dans cette drôle de guerre mondiale nucléaire.

Prenons le parti qu'elle aura lieu…en pensant à Jaurès.
Quant à l'instant t, nous devrions peut-être nous en détourner. Tel est mon sentiment. Une seule question demeure : sommes-nous préparés en quelque façon ? Même à titre individuel ( il y a belle lurette que plus personne ne compte sur le gouvernement).

Après tout, cela fait au minimum depuis 2006 (sinon 2001) que cette guerre menace. Les psychologies s'adaptent à ce genre de propagande perpétuelle, quelque peu orwellienne d'ailleurs, en faisant l'autruche.

Mon pari est que ce n'est pas pour tout de suite…ils sont pas prêts.
 

Protect and Survive

Alex Kara

  20/02/2016

Eric Basillais pose une bonne question. Dans les années 70, lorsqu'on s'intéressait encore au devenir de la population, le gouvernement britannique avait préparé un livret à l'usage des familles, Protect & Survive.

On n'a pas fait mieux depuis. On peut le trouver sur internet à cette adresse : http://atomica.co.uk/main.htm

A noter que le documentaire-fiction "Threads" (1984) qui est la référence audiovisuelle sur les effets de la guerre nucléaire commence avec un scénario ressemblant étonnament à la situation syrienne actuelle…

Merci

Eric Basillais

  22/02/2016

C'est toujours utile…loin de l'épicentre…