Forum

Article : Autant en emporte la catastrophe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Texte d extreme interet mais qui reste énigmatique comme l'oracle de Delphes

Christian Feugnet

  11/04/2019

Pourquoi on casse pas le morceau ?
Un chiffre a été cité 1000 milliards de dollar par trimestre ! Faudrait étre clair çà va à qui , c est pris à qui .? Dans le détail c'est trés compliqué tout autant que le dessin des fractures dans le Mur , mais en gros c'est clair c'est pris au reste du monde au profit là des States ; mais y en a autant pour l'Europe .  Alors c'est quand méme clair il me semble qu'il existe une rationalité certaine de persister dans l'erreur tant que çà dure , apparemment imbibé de foi du charbonnier . D'autant que les conséquences négatives de la , les ruptures , seroint alors plutot supportées par les innocents qui y croient vraiment . Ce qui arrange bien des établis .
Et quelles sont les véritables limites du systéme et bien la démographie! Quoique s'amenuisant elle reste positive , et tant qu'elle l'est suffisemment çà marche . Quand exactement çà va casser ? Et ben çà malgré toute notre science personne ne peut le dire sauf qu'on s'en approche et de plus en plus vite .

Faut que je dise le fond de ma pensée quand méme .

Christian Feugnet

  11/04/2019

Il y a , c'est pourquoi je m'interresse tant à la finance , en dehors de questions de profir personnel , un critére sur : c'est la finance . Et là c'est ultra clair que " nos élites " se prémunissent , C 'est rampant ; c'esr sournois , c'est controlé pour l'instant mais trés clair les rats quittent le navire , trés discretement . Obligations d'état , actions , immo , toutes "valeurs sures" glissent lentement vers le bas .quand à l'or , le bitcoin  çà monte . On peut prévoir , c'est quasi programmé un bitcoin à au minimum 100000 $ en 2021 ! alors qu'il est à tout casser à 5000 en ce moment . C'est quand méme hallucinant , mais ce serait cohérent avec un effondrement des monnaies .

Quand je parle de rats je parle de gros bien gras , plus d'une saison .

Christian Feugnet

  11/04/2019

çà va de soi mais çà va mieux en le disant .