Forum

Article : Après Elle-Ukraine, le tigre changera-t-il de robe ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Když to neuděláte, tak máte válku. To je celé

perceval78

  28/04/2015

Pour l’instant le système nous disait (cf Anton Shekhovtsov - Lennart Merri conférence) que c’est une vieille tradition Russe de traiter de fascistes ceux qui ne sont pas d’accord avec vous

Its traditions go back to the Soviet time when the term “fascism” was a synonym for anti-Sovietism

lien

Mais il y a des limites à la propagande lien et la ligne de défense
explose déja lien, ça fuit de partout, la cuve informationnelle ne doit pas être étanche ...

Un haut fonctionnaire tchèque, Vaclav Bartuska, s’exprime :
“Des groupes de civils — hommes, femmes, enfants — occupent des bâtiments administratifs et commencent à s’armer pendant deux jours. Puis, les femmes et les enfants partent, alors que les hommes armés restent. Si vous leur opposez rapidement une riposte, comme on l’a fait à Odessa où ils ont été brûlés vifs, ou à Dniepropetrovsk où ils ont tout simplement été tués et enterrés au bord d’une route, tout sera calme. Mais si vous ne le faites pas, vous aurez la guerre. C’est comme ça”, a déclaré le diplomate.

Ce n’est pas un acte néo-nazi mais une pensée à caractère légèrement teintée de fascisme aggravée.
Když to neudeláte, tak máte válku. To je celé
Si vous ne le faites pas, vous avez une guerre. C’est tout.

Le Ministre des Affaires étrangères de la république tchèque Lubomir Zaoralek a vivement critiqué son commissaire pour la sécurité énergétique, non mais ...
lien.

L’interview complet de Vaclav Bartuska est ici, la traduction google
ici.

Complot

Claude Crouail

  28/04/2015

Ces messieurs abusent un peu de la confusion russe/soviétique. Il n’y a pas (il n’y avait pas, j’ai vécu 21 ans là-bas), à ma connaissance, de “tradition russe” de ce type. Il y avait bien des phrases “injurieuses”  sorties de tel ou tel film. Mais je n’ai pas souvenir que le mot “fascite” ait été d’un usage très courant en dehors de ça.  Mais il est sûr que les baltes ont dû en entendre plus que moi !!!!

Bon, mais à part ça, rien ne va plus. Je reçois une pub intolérable pour une voiture “mini” célèbre: que vois-je ? orange avec deux bandes noires !!! Complot ? Provocation ?

Après Elle-Ukraine, le tigre changera-t-il de robe ?

Rose-Marie Mukarutabana

  28/04/2015

Elle-Ukraine est poursuivi pour robe aux couleurs “pro-russes.” Mais voici la reine Elisabeth II grossièrement insultée par Oleh Lyashko sur sa page facebook, au motif que sa robe bleue et son bouquet de jonquilles montrent que vraie-fausse “bandérite” qui ne se fait passer pour telle que pour boire du sang de bébés du Donbass. http://english.farsnews.com/newstext.aspx%3Fnn%3D13940207001131
Et comme pour la robe de Elle, tout le monde est obligé de se soumettre. Personne, y compris les soldats de Sa Majesté campés en Ukraine, ne peut rien contre Lyashko. Le génie est sorti de la bouteille…
Quant aux propos de ce Vaclav Bartuska, ils témoignent d’une forme de folie aujourd’hui en voie de généralisation dans le camp anti-russe. On retrouve le meme phénomène d’incohérence caractérisée chez Poroshenko, Yatsenyuk (qui se demande pourquoi le Donbass ne verse pas les $3 milliards d’impot qu’il doit à l’Etat) ou encore Breedlove, voire meme Obama…
Serait-ce l’effet de leurs mensonges - un coup de dissonance cognitive?