Forum

Article : Affirmation du “coup d’Etat postmoderne” de la NIE 2007

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

"Même s’il n’y excelle pas, Bush est lui-même un manipulateur ... un fieffé menteur"

Francis

  11/12/2007

9 déc 2007 Keith Olbermann : Bush, menteur pathologique ou suprême imbécile ? http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1490

Le rapport des agences de renseignement US apporte un démenti massif à ceux - de part et d’autre de l’Atlantique - qui tentaient de préparer les opinions à un scénario à l’irakienne dont la nouvelle cible serait l’Iran… Pourquoi certains dirigeants occidentaux, au premier rang desquels le président Bush, ont-ils continué à agiter une menace qui s’avère inexistante ?

... était-ce, Monsieur, pour effrayer les américains ?

... Aujourd’hui, comme ce remarquable dernier méfait historique en date le prouve, il est évident que Dick Cheney est le ventriloque de ce président, ou tout au moins le croit-il… M. Cheney a usurpé vos pouvoirs présidentiels, vous a mis à l’écart du circuit des informations, et vous a entraîné vers un style de présidence sans précédent, où les faits sont optionnels, ou les services de renseignements valent moins que l’intuition, et où le commis fait tourner la boutique.

Le problème, Monsieur, c’est que le commis vous vole et vole le pays.

... Nous pourrions peut-être considérer ce président comme hors-jeu, voir en lui une marionnette ou un idiot.
Mais l’étude de la transformation de son vocabulaire sur l’Iran prouve que même s’il n’y excelle pas, il est lui-même un manipulateur, abusant machiavéliquement de la crédulité de ceux qui l’écoutent.
Le vocabulaire utilisé par Bush a été analysé par Dan Froomkin sur le site web du Washington Post.
C’est stupéfiant.

... Vous avez continué à hurler des menaces au téléphone pendant près de quatre mois après que le gars à l’autre bout du fil avait raccroché.
Vous êtes, M. Bush, un fieffé menteur.

Et plus encore, vous nous avez appris que John Bolton et Norman Podhoretz et les éditorialistes du Wall Street Journal sont aussi de fieffés menteurs…

Et au lieu de partager ces bonnes nouvelles avec le peuple, dont vous avez de toute évidence oublié que vous le représentez, vous avez uniquement subtilement adapté votre façon de terroriser ce peuple, pour couvrir légalement vos arrières.