Forum

Article : A couteaux tirés...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Notre incroyable ministère des Affaires étrangères

Jean-Paul Baquiast

  06/08/2013

Vous êtes charitable, cher ami, en ne soulignant pas l’attitude de notre MAE (Quai d’Orsay)  qui dans cette aventure a suivi sinon précédé les mensonges de Washington. Ajoutant le ridicule à la honte.
Quelle malédiction empêche la France de reprendre un minimum d’indépendance ?

Quelques commentaires généraux...

Michel

  06/08/2013

Bonjour.

Un site toujours intéressant! J’aurais deux commentaires généraux…

D’abord: je ne serai pas étonné que la reprise des discussions palestino-israéliennes relève dans une large mesure de l’opération globale anti-Snowden. Netanyahu qui ne voulait pas DU TOUT négocier, et qui soudain se tranforme en Colombe après la visite de Kerry ?. Pas réaliste. Je dirai qu’un bon dossier de la NSA - qui sait si bien espionner ses amis - est certainement susceptible d’assouplir les plus rigides… Et c’est bien le moment de s’en servir.

Ensuite: le problème des drônes.
Les Etats-Unis viennent d’inventer la guerre où les soldats tuent à distance l’ennemi qui, pour répliquer à ces attaques, n’a plus comme cibles potentielles que… des civils!
Il est vrai que le soldat U.S. coûte tellement cher…

Nouvelle manifestation d'épuisement psychologique

Pascal B.

  06/08/2013

En présence d’une réaction aussi prévisible, téléphonée dirait-on dans le jargon footballistique, on a l’impression d’assister aux ultimes velléités d’un champion vieillissant qui ne serait plus que l’ombre de lui-même mais qui pour ne pas ajouter le déshonneur à l’impuissance lancerait ses bras dans des figures classiques exécutées sans aucune conviction et sans autre but que d’entretenir l’illusion d’un combat encore indécis alors que chacun sait que les jeux sont faits !

Cette séquence relève du réflexe pavlovien ou de la conduite robotisée, limitée à la pauvreté d’un algorithme, incapable de prévoir la complexité des événements et le surgissement d’une initiative de type Snowden, échappant aux critères de prévisibilité associés aux conduites rationnelles !

Devant cet épisode pathétique on a presque envie de demander si cela va encore durer longtemps ! Qu’on en finisse ... :)

OREILLES DE SOURD?

ZC

  07/08/2013

Le plus drôle dans tout cela c’est, qu’après le tintamarre SNOWDEN duquel il ressort que toutes le conversations sont écoutées y compris celles avec votre coiffeur ou votre dentiste, le numéro 1 d’el quaida persiste à passer ses ordres explosifs par téléphone ou mieux encore par email.
D’où l’impérieuse nécessité de laisser la NSA travailler, car si El Quaida sait utiliser le téléphone , ses membres ne lisent pas les journaux et n’écoutent pas la télé!
Quelle époque moderne nous vivons là!