Forum

Article : 9/11 vu de 2016-2001 (II)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Et, sur tant de débris, marchons vers l’avenir

perceval78

  12/09/2016

L'écrivain britannique Arnold Bennett qui avait fait ses classes dans le montparnasse du début du siècle disait que le mot poésie dispersait une foule plus vite qu'une lance à incendie (Fire Hose), il n'y a pas que la religion à avoir disparu ...

it is a sad truth that indifference and incomprehension in regard to poetry have depopulated the very spaces where poetry seeks to house itself

Influencé par Maupassant il se voulait romancier des petites gens, c'est sans doute les qualités développées dans ce domaine qui lui permirent d'être nommé par Lord Beaverbrook directeur de la propagande pour la France au ministère de l'information en 1918.

Il semblerait que les problèmes de Fire Hose ne soient pas réglés, cette fois ci il ne s'agit plus de poésie mais de pure propagande entendez : Propagande Russe (Firehose of Falsehood).

L'auteur membre de la Rand, ancien ambassadeur US au Kazakhstan, est aussi président d'une association peu poétique mais certainement rentable.

Quels sont les secrets de la propagande russe ?

1) Russian Propaganda Is High-Volume and Multichannel
2) Russian Propaganda Is Rapid, Continuous, and Repetitive
3) Russian Propaganda Makes No Commitment to Objective Reality
4) Russian Propaganda Is Not Committed to Consistency

Quels sont les remèdes ?

1) On ne contre pas cette propagande avec le pistolet à eau de la vérité (concept Américain : the squirt gun of truth)
2) Mieux vaut prévenir que guérir (concept Latin)
3) Il faut mettre des casques pour se prémunir (des boules quies font aussi l'affaire)
4) Ne dirigez pas votre flot d'informations vers le Firehose mais vers ceux qui en sont les victimes (augmentez le volume)

Il n'est pas trop tard pour parler poésie, au fond de l'âme brille une espérance


Une croix ! et l’oubli, la nuit et le silence !
Écoutez ! c’est le vent, c’est l’Océan immense
C’est un pêcheur qui chante au bord du grand chemin.
Et de tant de beauté, de gloire et d’espérance,
De tant d’accords si doux d’un instrument divin,
Pas un faible soupir, pas un écho lointain !


Alfred de Musset. A la Malibran.

La suite au prochain épisode...

Sasha

  12/09/2016

La crétinisation à marche forcée de la société occidentale arrive au bout de son chemin.  L'oblitération totale de la réalité est un fait accompli, et avec elle, bien entendu, la capacité de réflexion et surtout d'intuition d'une grande partie de la population. Le 9/11 a scellé le dernier échelon de l'inversion, puis de l'entropisation de notre civilisation. Au delà, c'est le néant. L'attente de l'implosion du Système est le seul combat restant.
Lors de mon premier voyage aux Etats-Unis, j'avais les yeux plein d'étoiles à l'idée de finir mes études dans ce grand pays qui m'avait tant fait rêver. C'était à la fin des années 80. Quelle ne fût ma surprise de réaliser que ce peuple était d'une inculture abyssale. Le mal était déjà là. Ce travail de fond avait déjà été puissamment et irrémédiablement réalisé. Ainsi, finalement,  l'histoire officielle de ce qui s'est passé au World Trade Center et à Washington est passée pratiquement comme une lettre à la poste. Et ça fait froid dans le dos. Le simple questionnement légitime de cette narrative alambiquée fera immédiatement de vous un suspect, un complostiste, un ennemi mortel de la Nation Exceptionnelle. Et ce, même quinze ans plus tard.
Cette crétinisation et cette infantilisation ont été depuis importées en France et en Europe, ce qui a permis la mise en place de toutes ces politiques dangereuses et mortifères sans trop de résistance. Jusqu'à devenir pleinement une colonie américaine, gavée du pire de tout ce l'Empire peut offrir, à vitesse maximale et en version industrielle.
Je ne vous apprend rien bien entendu, mais à ce propos, voici un excellent (effrayant) article de Chris Edges pour qui douterait encore des dégâts infligés par les politiques d'abêtisation du Système.
En version originale: http://www.informationclearinghouse.info/article45408.htm
En français: http://lesakerfrancophone.fr/lamerique-illettree
Ainsi, plus besoin de masque. La Bête peut dorénavant avancer sans danger à visage découvert.
Nous sommes au bord de l'Abyme. Cette période eschatologique est aussi glaçante qu'intéressante, pour qui peut encore garder quelque recul. Ou quelque espoir. Seule l'intuition peut encore nous guider vers un semblant de vérité au milieu de ce cloaque, de cette Caverne de Platon qu'est devenu le Monde post 9/11. Mes racines slaves me confirment qu'une autre voie est bel et bien possible, et que malheureusement le Système ne tolèrera pas son existence.

PS: Merci de votre travail exceptionnel. Je voulais m'excuser d'être trop pauvre pour pouvoir vous envoyer un soutien. Au plaisir de vous lire.

En accord complet oui .

Christian Feugnet

  12/09/2016

Sur cette dégradation des moeurs . J'y vois un effet sociologique surtout , celà fait deux voire trois générations que plus de la moitié de la population dans les pays dévellopés , travaillent dans des bureaux .
Ils n'ont plus aucune notion de la matiére , du réel , à par le sexe . Mais le sexe , ses nombreuses perversions , montrent bien que les représentations , l'imagination , peuvent prendre le dessus sur le tact , proprement dit ( le sens du réel) . Et offrir des satisfactions secondaires , frustrantes , d'où une culture (illusoire ) de la perversion mais soulageante .
Ce détour pour dire , que aujoud'hui les deux tiers de la population , dans les pays dévellopés sont manipulables à souhait .
Le 9/11 c'est à mon avis l'assasinat de Kennedy , au carré , çà révéle que la démocratie n'est plus qu'un mythe creux , vide . Tout espoir n'est pas perdu pour autant . Parce que d'une part , avec le chomage croissant , officiel et non officiel et surtout non ou mal indemnisé , beaucoup retrouvent le réel , et doivent travailler réellement , méme si c'est pas marchant . D'autre part en dehors de l'Atlantisme la plupart des gens sont encore confrontés au réel .

Nostalgie Cosmique

Michel Donceel

  13/09/2016

C’est encore bien pire…
Il ne s’agit pas que de « mœurs », il s’agit purement et simplement de la perte de toute référence naturelle, d’une oblitération totale de l’instinct tant de l’individu que de l’espèce, et de son remplacement obligatoire par un ensemble d’ersatz-Système.
En lieu et place des activités « communautaires » de jadis, où les gens se mettaient ensemble et s’amusaient par eux-mêmes, on ne trouve plus que des foules s’empressant devant un spectacle quelconque et s’imaginant « communier », que ce soit lors d’un match de foot oui d’un concert de la dernière vedette sortie des chaînes de production.
L’instinct même de survie semble oblitéré…On voit de plus en plus de décès dus à la connerie, on ne peut le dire autrement…
Et quant au « sexe »…Le plaisir, et le sentiment d’appartenance cosmique qu’il induit, sont définitivement remplacés par une excitation permanente, sans possibilité de détente, excitation qui, en définitive, fournit le moteur énergétique de tous les en-chaînements imaginés et mis en scène par le Système.
Il n’y a jamais eu, de fait, de « libération » des mœurs.
De la nostalgie cosmique du VRAI 68 –car n’oublions quand même pas qu’il s’est réellement passé quelque chose dans ces années là -, le Système a fait un corpus d’instructions obligatoires, une Carte Magique vers le Pays de la Félicité, dont l’obtention exige d’abord l’abjuration totale et irréversible de tout lien avec quelque coutume ou tradition que ce soit, ainsi qu'à tout enracinement dans le Vivant.
Sauf, bien sûr, à en faire un spectacle folklorique, comme le sont devenus de nos jours les carnavals.