Forum

Article : 1941 ou 1992 ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Je continue je suis sur un mobile tactile

Christian Feugnet

  19/08/2018

Qui comme l ukhraine fait n importe quoi . Pour eclair un peu plus .  L ukraine c est une cohabitation d ennemis ingerables chacun par eux memes et pire les deux ensembles . Y a les ukhrainiens de langue ,anomalie historique , et les russophiles qui ne sont pas russes ,comme ceux de Crimee . C est des ingouvernables eux aussi ,des cosaques . Si vouus savez pas ce que sait  allez donc a Amberieu en Bugey ,en France de chez  ou y en a , voir quel est le pire cauchemar du maire : le quartier cosaque . Avec son general , comme il se doit , depuis deux cent ans  en gros qu ils sont là . Alors Poutine attend que ça ait pourri suffisement que les uns et les autres soient fatigués de leurs conneries , mais c est long , c est profond .
Sinon y aura des problemes droits de l homme dont l occident va se regaler .

A mon avis Poutine a raison .

Christian Feugnet

  19/08/2018

Il est ambitieux et fort , il espere une acceptation   sincere et durable de la domination Russe . Ce que savent ces fils de putes , ces bastards d americains . L ulkraine c est trop important pour la Russie .

se boucher les yeux?

Marc Gébelin

  19/08/2018

Je ne voudrais être ni désagréable ni prétentieux envers l'anonyme qui voudrait, par son habile anonymat, nous convaincre qu'il sait de quoi il retourne et qu'il faut rester optimiste.

Il y a une règle simple entre les hommes. Ou vous êtes fort, ça se voit et personne ne vous embête. Ou vous êtes fort mais conscient de vos responsabilités humaines, vous ne montrez pas vos muscles, préférez le dialogue à l’affrontement, et par ailleurs, vous savez que votre adversaire, un peut trop hystérique, peut se sentir provoqué et vous attaquer. Au fond, vous faites aiki-do, évitez le combat et essayez de retourner la force de l’imbécile qui vous agresse contre lui ! Sur un tatami ça marche, dans la rue ça marche aussi très bien si vous êtes un bon aikidoka. Mais là, on n’est ni sur un tatami ni dans la rue, on est en face d’idiots obsédés qui veulent en découdre. Que fait-on généralement devant de tels idiots? On reste calme, on attend le moment favorable et quand l’idiot se croyant le plus fort attaque, vous ripostez très violemment et le réduisez en bouillie. En général, ça le calme. Ça les Russes n’ont jamais osé faire ça. Ils auraient dû. Quand les missiles ont plu sur la Syrie, ils ont négocié avec les Amerlos : "Eh, dites, amusez-vous les gars mais attention quand même… On est obligé de vous le dire : "Un mort chez nous et un de vos bateau ira par le fond". Ça faisait viril, on montrait quand même ses muscles, mais connaissant le deal préalable ça n’a pas beaucoup impressionné les observateurs avertis. Ça s’est bien passé et la défense anti-aérienne syro-russe a fait du bon boulot mais pas trop quand même, pour pas fâcher les "partenaires" américains. C’était la deuxième fois que ces crétins s’amusaient à ce jeu. Aucun missile n’aurait dû passer. Les Amerlos (et les Français) auraient compris le message. Et c’est comme ça depuis le début de la guerre en Syrie. Il y a eu des morts Russes (militaires ou privés) tués par les Amerlos. Et les Russes n’ont pas réagi. Du moins pas officiellement. Couler la vedette française qui a tiré son petit missile ultra performant de dernière génération aurait calmé le pervers de l’Elysée. Les Russes le pouvaient. Ils ne l’ont pas fait.
 
C'est pas parce que l'Empire est en décadence qu'il est mort. Un homme blessé qui n'a que peu à perdre ou qui est suicidaire, aura un comportement de fou et prendra tous les risques. Ça Poutine le sait mais comme dit madame Golovko, il n'est pas seul. Derrière lui travaille une meute d'arrivistes et d'incapables qui n'ont d'autre but que de s'enrichir et non pas de défendre leur pays.
 
La Russie n’est pas faible militairement et les Russes sont de très bons soldats. Quant aux armes qu’elle possède je crois comprendre qu’elles seraient terriblement efficaces si Poutine décidaient de s’en servir. Mais il ne veut pas, même s’il sait qu’il pourrait y être contraint. C’est là qu’est le nœud gordien. Poutine, contrairement à ce que pensent Saint-Germain des Près et les homosexuels du lobby, est un humaniste, il sait ce que la guerre a coûté à son pays, ce qu’ignorent les petits marquis parisiens et les débiles de Washington dont les souvenirs de guerre chez eux remontent à la guerre de sécession.
 
C’est là qu’est le problème de Poutine et des Russes en général. Ils sont humanistes ils l’ont toujours été malgré l’existence des camps, du Goulag, de la répression, du "communisme". Ils ne veulent pas la guerre même s’ils sont prêts à mourir. Les Amerlos, c’est le contraire, ils veulent la guerre mais la guerre "zéro mort", la guerre dans un fauteuil, avec des drones là-bas… Ou bien de l’Hiroshima-Nagasaki. Et si c’était ça qui les attend ? Qui pleurerait si Washington, San Francisco et New York étaient rasés ? On aurait la paix pour un siècle.
 

Le texte a l'appui en supplément ....

Christian Feugnet

  20/08/2018

Parait vraisemblable à un occidental , c'est un discours , une représentation , tout à fait occidentale et complétement hors du réel .
Les économies à l' Est et la vie politique ne rentrent  pas du tout dans ses schémas qui semblent s'imposer .
Je prends ma petite personne comme exemple , m'étant adapté à la vie locale . Nous sommes le 20 aout , j ai dépensé 200 euros dans le mois , pourtant j'ai utilisé du personnel payé le double du marché , me suis acheté de quoi refaire le toit d'une maison de 150 m carré .
Méme habitué , je suis stupéfait.  Certes , à mon insu le taux de change a augmenté de 10 % en ma faveur sans aucune incidence ou ridicule . Qu est que vous voulez que ça me foute les sanctions Américaines ? Je vais voir ma voisine qui éléve des oies , pour avoir des plumes ;, en Occident , une couette avec de telles plumes est un produit de luxe . Elle me regarde interloquée , et m'offre carrément une couette !  Et c'est une pauvre , selon nos critéres !

Autre détail , apparement statistiquement .

Christian Feugnet

  20/08/2018

Les Russes importent leur nouriture , comme les Roumains où je suis .
En réalité ils la produisent , et pas que çà , mais pour eux mémes c'est hors statistiques , on tue le cochon à Noel et coupe son nois l'été pour le chauffage d'hiver , tout çà hors statisques .  Pour un occidental le chauffage l'hiver dans un climat plus doux , c'est exhorbitant , question note de fuel  .Depuis les sanctions , au marché noir , les Roumains se jettent sur les conserves Russes , venues supplanter les importées occidentales , elles sont de bien meilleure qualité et beaucoup moins chéres que les occidentales . Qui c'est les cons ?

La réponse poutinienne

mumen

  20/08/2018

La réponse poutinienne aux agressions est toujours dissymétrique. 

C'est un fait à ne jamais négliger dans le commentaire. Traiter Poutine de pleutre pour son apparence d'inaction sur certains dossiers, c'est ignorer ce très haut fait de politique internationale… Gouverner, c'est anticiper et le meilleur joueur sait attendre ou même sacrifier.

Le discours du 1er mars sur l'armement Russe est extrêmement explicite sur ce point : "Je vous l'ai dit à l'époque, la Russie aura une réponse asymétrique à la sortie du traité ABM par les US : aujourd'hui nous l'avons fait.", au lieu de faire monter les enchères tout de suite, il a préféré couper l'herbe future sous le pied du partenaire si peu fiable… Ainsi, les armes les plus dangereuses se transforment 20 ans après en objets tout juste bons à exposer dans les parades.

Et quand SWIFT montre la puissance démesurée de ses mâchoires ?, que fait Poutine ?, un caca nerveux avec des bombes physiques ou virtuelles qui font mal tout de suite, ou bien prépare-t-il une réponse asymétrique efficace ? Nous le savons tous, il prépare le remplacement du système d'échange bancaire et fait profil bas.

Et sur l'Ukraine que fait-il ? Il ne peut rien faire, mais il sécurise tout de même la Crimée en scotchant tout le monde et le Donbass avec beaucoup de discrétion. Depuis il attend patiemment que le fruit soit mur, que TOUTE l'Ukraine revienne à la raison, ce qui adviendra très probablement quand la logique redevienda "à la mode", ce qui arrivera par surprise, en quelque jours ou semaines, dans une sidération générale qui fera oublier toute histoire antérieure, selon le fonctionnement ô combien banal de nos piteux médias de masse orwelliens.

Comment le POTUS pourrait-il réagir à toute ces subtiles et dangereuses réponses (évidemment pas uniquement à celles des Russes, cf OBOR, n'est-ce-pas ?) à l'agression systémique US ? Par toujours plus de la même chose, la seule que connaissent les néocons : encore plus d'agression. Trump EST le POTUS, il EST l'Amérique avec ses néocons et tout le reste, il n'est certainement pas totalement décideur et pourtant il est aussi un individu qui réfléchit seul, faut-il le rappeler ?

Hypothétiquement parlant, je me répète, il faut toujours envisager la possibilité que Trump pousse sciemment l'illogique néocon jusqu'à l'explosion. Il a prouvé qu'il est solide, même si ses tweets en ce moment sont plutôt border-line. Je n'imagine personne vouloir être à la place de ce type là, assis très exactement au plus formidable point de pression de toute géopolitique mondiale. 

Personne de sensé ne peut encore juger Trump et encore moins juger ses actes, tant les hypothèses de ce qui les guident sont multiples, entrelacées et indécidables. Aucun revers négligent de la main ne peut servir d'argument en l'occurrence.

Ici, l'histoire et la méta-histoire devront attendre encore pour dérouler leurs pertinents récits a posteriori, même si la méta-histoire se rêve parfois, ici ou là, en capacité de procurer un type de jugement a priori, quelque peu oublieuse de l'élémentaire vanité de l'exercice discursif qui est le sien, exercice qui n'est que potentialisme et prospective, qui, en tant que tel et seulement tel, reste évidemment des plus utiles outils de compréhension du monde.

Différence Spiritualiste/Spirituel

Ivens

  20/08/2018

Bonjour M.Grasset,
quelle différence faîtes-vous entre Principe Spiritualiste et Principe Spirituel ?

Cordialement