Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
1761Ce n’est pas un faux, c’est au contraire un authentique, absolument confirmé : la République de Californie a ouvert son “ambassade” à Moscou le 18 décembre 2016. Le mouvement Yes California, qui travaille à renforcer le soutien pour faire voter son projet de référendum en 2018, et son référendum Calexit (sécession de la Californie) lui-même en 2019, a bien ouvert une “ambassade” pour instruire les Russes des caractères politiques, culturels et sociétaux de la Californie, et justifier ainsi son indépendance en 2019.
Le chef du mouvement Yes California, Louis Martinelli, a donc présenté cette initiative bien dans le goût du jour, ce dimanche 18 décembre à Moscou, selon ce qu’en rapporte notamment RT ce 19 décembre : « The movement, Yes California, is hoping for a “Calexit” break from the US. Speaking at a press conference on Sunday, Louis Marinelli, leader of the movement, said the embassy will not deal with diplomatic issues, but will act as more of a cultural center that will educate Russians about California's history, boost trade ties and promote tourism. “We're not requesting military assistance from Russia,” Marinelli explained. “We're certainly going to request recognition of our independence and recognition of our [2019] independence referendum result, as we're going to request that the entire international community recognizes the results.” »
(Curiosité à savourer : on voit sur la vidéo de la conférence de presse la salle où la nouvelle “ambassade” de la République de Californie accueillait la presse moscovite avec ses murs encombrés de portraits de Guevara, de Assad, de Chavez, etc. A savourer en fonction de ce qui précède et en fonction de ce qui suit...)
En même, temps le site exotique WhtDoesItMeans s’appuie sur l’événement pour annoncer qu’Hillary Clinton pourrait bien (r)entrer dans la course et devenir gouverneur de la Californie en 2018, cet État où elle a écrasé Donald Trump et fait toute la différence qui lui permet d’avoir l’avantage en voix populaires aux USA. Le scénario se poursuit avec l’indépendance de la Californie, la première présidente de la Californie (Hillary), envisageant l’achat d’armements russes pour permettre à la Californie de défendre ses frontières contre son grand voisins, les USA-sans-la-Californie du président Donald Trump... Si non è vero...
(On prendra garde à ceci que le site WhatDoesItMeans, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises, est en train d’acquérir un certain crédit qui ne peut vraiment étonner dans une époque si originale. On le voit notamment à la lecture d’un article de Larry Johnson sur NoQuarter du 17 décembre, où WhatDoestItMeans est abondamment cité comme une source par divers commentateurs de la campagne USA-2016 dès mai dernier. Larry Johnson est un homme sérieux puisque, ancien officier de la CIA, il fait partie de l’association fameuse des officiers du renseignement US “dissidents” VIPS.)
Rien dans tout cela ne manque ni d’humour ni d’ironie, ni d’inversion élégante ni de subversion étonnante, – de la sécession de la Californie au retour d’Hillary, du soutien de la République de Clifornie implicitement demandé à Moscou, de la future présidente de la République de Californie demandant des armes au président Poutine pour se protéger du président Trump, pendant que les présidents Trump et Poutine feraient excellent ménage sur les ruines du Système... Peut-être est-ce cela la formule de l’effondrement du Système : le jour où, dans un immense éclat de rire, le côté bouffe l’emporta définitivement dans l’irrésistible tragédie-bouffe du monde.
Mis en ligne le 20 décembre 2016 à 12H48