L'aviation israélienne attaque la constellation de Cassiopée

Ouverture libre

   Forum

Il y a 2 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 486

L'aviation israélienne attaque la constellation de Cassiopée

Le site Ria Novosti a publié le 8 juin un court article distrayant mais surtout particulièrement évocateur de l'état psychologique des Israéliens.

Si cette tension nerveuse devait durer, il y aurait fort à craindre d'un dérapage plus important que le dernier en date, sur le plateau du Golan.

“L'aviation israélienne a récemment essayé d'intercepter une cible inconnue qui s'est avéré être des étoiles faisant partie de la constellation de Cassiopée”, a annoncé l'hebdomadaire Bamahane publié par l'armée de défense d'Israël.

Un contrôleur aérien en poste dans une base militaire du nord du pays a remarqué des feux clignotants suspects dans le ciel nocturne. Il a estimé qu'il s'agissait d'une tentative d'attaque aérienne libanaise ou syrienne. Deux chasseurs et deux hélicoptères d'assaut ont recherché des agresseurs inconnus pendant 40 minutes.

Le pilote d'un hélicoptère a enfin supposé que les lumières n'étaient pas des aéronefs ennemis mais la constellation de Cassiopée. Il a posé son hélicoptère près de la tour de contrôle et a confirmé qu'il s'agissait bien des étoiles après avoir observé le ciel avec les contrôleurs aériens.

“Il est clair que les récents événements nous font prendre tout au sérieux (…) Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques”, a indiqué un représentant de l'armée israélienne cité par l'hebdomadaire.

Dimanche dernier, des centaines de manifestants palestiniens ont essayé de franchir en force la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan annexé par Israël en 1967.

Bilbo

Donations

Nous avons récolté 732 € sur 3000 €

faites un don