Journal de bord de dedefensa.org — 070719, message aux Happy Few et aux futurs Happy Few

Messagerie

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 843

19 juillet 2007 — Nous mettons un nouveau message en ligne, aujourd’hui, pour renforcer notre campagne d’appel à votre soutien. (“Renforcer” plutôt que “relancer” : notre campagne n’a pas pris un départ tonitruant qui se serait ensuite affaissé. Elle a pris son départ qui n’est pas assez puissant et elle doit donc être renforcée.)

Ici, dans cette “Messagerie”, nous faisons une chronique de cette campagne de donation, en tentant de lui donner la dimension intellectuelle et affective qu’elle doit avoir à vos yeux.

Reportez-vous au texte F&C d’hier, sur le “porte-avions volant”. Nous avions titré d’abord «le porte-avions ivre» puis nous avons changé, en référence au fameux vaisseau fantôme de la légende, le “Hollandais volant”. C’est vrai que la situation fantomatique, comprenant notamment l’ivresse entre autres composants, correspond mieux par l’ampleur et l’incertitude de sa signification au phénomène de cette époque de communication que nous voulons décrire ; le désordre de la communication, désormais incapable de parvenir à l’intégration, — même manipulée, certes, — des informations qui jaillissent comme un torrent puissant. Notre travail est de tenter de réaliser une intégration (une “communication”) de ce courant torrentueux. L’esprit que nous y mettons, vous le connaissez et vous l’appréciez : «…et merci pour votre site, dont la pertinence est une bouffée d’air frais, comparé à la plupart des médias de toutes sortes», écrit un de ces “Happy Few” dans un commentaire accompagnant son don de soutien.

Avec ce passage de ce texte que nous soulignons et répétons, parce qu’il contient notre philosophie d’action, — avec cette exhortation, qui nous concerne ici comme elle vous concerne quand nous nous adressons à vous pour votre soutien, — ”A nous la main”, “A vous la main”:

«A nous la main… Nous, les obscurs, les sans-grade, nous qui avons pris notre part du pouvoir des “communicateurs” grâce au réseau, à la “Toile”, au Web. Nous avons accès à toutes les sources. Nous savons discerner les mensonges aussi bien, mieux même que les “communicateurs” officiels, évidemment manipulateurs et prisonniers de leur virtualisme. En un sens, nous sommes également manipulateurs car nous avons une cause à défendre et nous devons employer les moyens qu’il faut. La différence se fait dans la justification de la cause, dans sa valeur, elle se fait enfin et essentiellement dans sa légitimité. Nous qui sommes si loin du pouvoir officiel que nous en sommes nécessairement les adversaires ; nous acquérons une sorte de légitimité à mesure que ce pouvoir se dépouille lui-même de la sienne par ses outrances, ses sottises, ses illusions et sa médiocrité. Enfin, le pouvoir officiel de notre système occidental, virtualiste et suprématiste, s’est si complètement dépouillé de sa légitimité que nous pouvons crier : “le roi est nu”.»

Voyez combien cette campagne de donation s’intègre dans notre travail, y interfère, l’encourage, le nourrit. C’est cela la participation, l’“interactivité”. Soyez nos lecteurs, nos commentateurs, soyez nos soutiens aussi. Dedefensa.org, c’est un travail en commun; ou bien ce ne serait qu’une “entreprise de presse” de plus, un nain sans intérêt, présomptueux et sans habileté commerciale au milieu des monstres qui ne définissent leur idéologie que par l'habileté commerciale et nous dévorent.

Le site dedefensa.org est, à sa mesure qui n’est pas sans grandeur, l’expression d’une résistance ; cette résistance universelle et permanente, nécessaire comme jamais auparavant elle ne le fut. Vous ne pouvez pas ne pas en être, de cette résistance, — et complètement, s’il vous plaît, en toute responsabilité, — de votre droit à avoir accès à sa substance à votre devoir d’intervenir pour renforcer, nourrir chaque jour cette substance.

Selon notre leit-motiv et en vous demandant fermement de comprendre et bien entendre notre insistance, “A vous la main“.


Donations

Nous avons récolté 1430 € sur 3000 €

faites un don