Il y a comme des ferments de révolution silencieuse en France

Ouverture libre

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 374

Il y a comme des ferments de révolution silencieuse en France

Il se pourrait bien que le France soit en train de couver une révolution silencieuse comme on couve un mal nécessaire pour se débarrasser de toxines délétères au métabolisme du corps (social en l'occurrence). A moins que ce ne soit pour une saine réaction à un rejet de greffe, la rupture n'ayant pas pris !

Selon le dernier baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine de mai, non seulement Sarkozy perd encore 3 points de popularité à 20% (à 1,5% du record détenu par J. Chirac), mais d'autres ténors mis en avant par le système connaissent semblable tendance :

Ainsi de DSK qui voit son étoile pâlir (-2), Nicolas Hulot qui connaît un effondrement post-candidature, sorte de dépression post-partum.

Du côté des percées spectaculaires, outre celle confirmée de Marine Le Pen (+ 11 en deux mois), François Hollande, dont le profil corrézien semble plaire davantage que la fibre américaine de notre président actuel, vient de faire un saut de 6 points.

Si cette tendance venait à se confirmer ce pourrait être l'acte 1 de l'agenda révolutionnaire français 2012 ... Affaire à suivre.

Pascal B.

Donations

Nous avons récolté 2248 € sur 3000 €

faites un don