dedefensa.org et leur silence

Notre situation

   Forum

Il y a 4 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 3179

dedefensa.org et leur silence

Pour cette fois, dans le cours de la période ultime de notre mois courant, dans le cadre de notre campagne de donation, nous nous arrêterons à un point de détail. Nous tenons comme particulièrement extraordinaires les déclarations du Général Flynn, en tant que directeur et ex-directeur de la DIA, faites en 2014 et en 2015, et dont nous sommes fait l’écho le 12 août 2015 et le 14 août 2015. Nous parlons ici du seul point de vue factuel, nous dirions presque d’objectivité professionnelle, parce que la DIA est une organisation nationale d’une très grande puissance ; qu’un de ses directeurs parle d’une façon aussi audacieuse est par conséquent un événement à mesure. Nous n’avons pas suivi nous-mêmes très précisément l’écho de cette nouvelle, d’abord venue d’une interview d’Aljazeera, et nous voyons quel fut son sort, notamment en France où la tradition de la liberté est si grande et tellement chérie, par une remarque dans un texte d’un de nos auteurs d’Ouverture libre. Voyez la note (44) dans le texte de Maxime Chaix du 20 août 2015  :

«44. Si l’on restreint la recherche aux articles francophones publiés depuis un mois, Google Actualité ne recense aucune analyse de la presse grand public lorsque l’on associe le mot-clé “Michael Flynn” avec “Daech” (ou “État Islamique”, “EIIL”, “ISIS”, etc.) Ce refoulement médiatique généralisé confirme le caractère sensible de ces révélations. Toujours selon Google Actualité, DeDefensa.org, qui en a parlé dans deux articles, est donc la principale source d’information francophone ayant abordé cette question. Or, ce site de qualité est considéré comme un média “alternatif”, et il se présente d’ailleurs comme un site “antiSystème”.»

Ce constat ne nous a pas étonné en un sens, et pourtant il nous laisse abasourdis. Nous laissons de côté ce qui est dit de dedefensa.org parce que nous avons le sens des convenances, pour nous arrêter à ceci : que la presse-Système (française) ait atteint un tel degré de robotisation, d’autocensure jusqu’à une sorte d’auto-inquisition qui fonctionnerait presque sur un mode robotisé, jusqu’à une sorte d’auto-bâillonnement oui voilà, – voilà qui, malgré tout, nous abasourdit... Nous sommes a-ba-sour-dis, comme en toute innocence, comme si, malgré tout, nous espérions encore quelque chose d’eux, malgré tout.

Et ce sont eux qui sont couverts d’ors, de publicités, de prébendes, tenus le menton hors de l’eau pour qu’on puisse continuer à parader en deux-pièces tendance et col ouvert immaculé-conception-BHL. Nous, nous n’avons que vous. (Dit rapidement : Vous voyez la barre de comptage, ce qu’il nous reste à rassemble en huit jours parce qu’il nous faut une somme mensuelle bien plus proches de €3.000 que de €2.000...) ... Aidez-nous pour continuer à exister face à ces cuistres-robots qui n’ont même plus l’audace de respirer sans l’autorisation du Système, qui se sont faits Système eux-mêmes. Nous vous remercions, vous nos lecteurs, de votre aide déjà apportée et de celle que vous nous apporterez.


Mis en ligne le 24 août 2015 à 07H51