Dans la tourmente de la GCES

Brèves de crise

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 2410

Dans la tourmente de la GCES

Confinés, déconfinés, satisfactions et accusations, démentis, espérances et espoirs déçus, ainsi allons-nous au gré d’une crise-Covid19 évidemment salutaire, mais qui se révèle également, surtout diraient certes, comme le champ d’une intense bataille de désordre, de confusion, d’influences, etc., qui nous indiquent les véritables dimensions de la crise. Au-delà de Covis19, il y a la  crise GCES qui est l’ultime soubresaut de cette civilisation aux abois.

Il ne vous a pas échappé que l’essentiel, de plus en plus d’essentiel dans le matériel de cette bataille, se trouve au niveau de l’information et du système de la communication (voyez “La guerre On Line”). Le complotisme, hier condamné, aujourd’hui règne partout, y compris dans le chef de “grandes politiques” internationales ; il n’est plus une déviance insupportable, il est désormais la règle du jeu des perceptions biaisées des acteurs qui s’affrontent, y compris des puissances officielles les plus importantes.

Or, le complotisme c’est d’abord et surtout, sinon exclusivement, une production du système de la communication. Pour lutter contre lui, puisqu’il est aujourd’hui un instrument d’action des faussaires de tous horizons, y compris et comment ceux du Système, et donc pour conserver le contrôle de soi et la vision claire, il faut également des instruments du système de la communication. Nous en sommes, comme tout organismes d’information, usant du système de la communication.

... Mais comme nous ne faisons pas partie de leur Grand Jeu du Simulacre, que nous sommes là pour le mettre à jour et à nu, nous vivons hors des sources de leur puissance. Notre soutien pour poursuivre, ce ne peut être que les lecteurs de ce site, les lecteurs-dedefensa.org.

Dans ce contexte et une fois encore, et une fois encore plus que précédemment, nous, de cette presse dissidente si spécifique qui n’accepte aucune règle de manipulation, même celles de certains antiSystème, nous prétendons être plus que jamais nécessaires. Eh bien, à vous de juger.

Comme toujours et plus que jamais, la campagne mensuelle des donations à grande visibilité à partir du “19 courant…” a commencé extraordinairement bas (€157), comme en un défi. Nous remercions ceux de nos lecteurs qui sont déjà intervenus et nous nous permettons de ne pas douter que nos autres fidèles lecteurs interviendront pour nous soutenir économiquement et marquer leur soutien psychologique à notre action.

Comme vous le voyez en tête de notre page d’accueil, la barre de donation atteint ce 21 mai 2020, €249. C’est extraordinairement peu par rapport à ce qui nous sépare de seulement l’approche de notre “zone de sécurité” économique.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour permettre à dedefensa.orgde poursuivre sa mission.

 

Mis en ligne le 21 mai 2020 à 09H00