Forum

Article : Pourquoi tant de migrants ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Profit!?

Christian Feugnet

  03/04/2018

Cette fois ci Orlov me parait sérieusement ambigu . Le Profit là , certes existe mais trés indirectement . Surtout , à mes yeux il a pour effet d'éviter une analyse politique et militaire , indispensable pour distinguer voies et moyens dans le processus général  . Je vois plutot ces migrants comme des ex anti terroristes en déshérance suite aux destructions des régimes ; non seulement Tunisien , Lybien, Egyptien et Irakiens , Syrien , tous , particuliérement Khadafi en Aftique, champions de l'anti terroriste et simultanément partisans ( crime de lése majesté , casus belli ) d'un dinar or avec l'appui de Stauss Khan , comme par hasard . 
Le premier recours sur fond de montée exhorbitantes des prix alimentaires , "donc " printemps Arabes ,  fut les fréres Musulmans , terroristes " respectables " , puis en échec , du recrutement de la crapulerie tribale arabe comme déjà vu avec Lawrence d'Arabie où la chute du Califat de Cordoue , crapules de tribus Marocaines , comme pour Franco , vite relookés en Patriotes ou religieux extrémes mais prompts  aux pillages et massacres . . .La lourde tache de rééduquer ces anti terroristes de migrants en terroristes , revenant à l'Europe . Si on emballe tout çà en Profit , si répugnant que ce soit , on passe complétement à coté de tout çà . 
 

Précision nécessare pour la bonne intelligence de mon commentaire .

Christian Feugnet

  03/04/2018

Revenant à l'Europe , surtout , par sa complicité vis à vis , des officines privées Islamistes d'Arabie Séoudienne , du Quatar et Emirats divers , déjà bien installées mais malheureusement à "court" de  budget à cause des déboires présents de ces régimes .

Autre précision .

Christian Feugnet

  03/04/2018

Tout celà explique également le peu d'empressement d'Erdogan de conserver çà sur son sol , mais par contre enclin à les refiler à la Grece , gros ennemi potentiel , et elle méme ( la Gréce ) à l'Europe ,( plus particuliérement à l'Allemagne ) si chérie des Grecs .

Encore une précision .

Christian Feugnet

  03/04/2018

On pourrais m'objecter , alors pourquoi pas la Syrie comme terre d'acceuil ?
Parce que la stratégie Syrienne d'Assad , tout comme la Russe est basée indubitablement d'abord sur la force mais aussi les compromis , dés lors que la force a été prouvée , et les terroristes amenés à négociation . Tout celà afin d'éviter les destructions dejà considérables .

Intéressant mais incomplet

EricRobertMarcel Basillais

  03/04/2018

J'ai relayé cet article DDEF d'Orlov car la question migratoire est devenue préoccupante en France et en Occident mais pas seulement : en Afrique et en Asie aussi…

le complot des "moneybags"  est une vision strictement matérialiste ( qui a dit marxiste ?) du phénomène. C'est un point de vue légitime et même nécessaire que je trouve bien documenté, notamment avec la statistique globale du désastre , le grand "SOLVE" qui précède le futur non moins grand "COAGULA" des Monistes.

Il y manque bien des choses :
1/ pourquoi les Etats se "laissent-ils faire" ? Au détriment des Nations souveraines dont ils émanèrent après les traités de Westphalie ? Il ne faut pas dire complots ?
2/ il existe d'autres cas de figures que les états "faillis" par des interférences extérieures et des subversions intérieures : des états notoirement mal gérés par des cliques… il y en a pléthore… et ils arrivent aussi en bout de course : soit que leurs ressources s'effondrent, soit que la surpopulation y dévore ce qu'il reste à partager, si tant est qu'il y ait invitation au partage…
Leur heure a sans doute sonné et leu intégration dans des empires continentaux, forcée ou négociée ( contre quelques postes de "hauts" parasites dans une institution internationale…n'est plus qu'une question de temps.

3/ la destruction des états et des nations ( Génocides, on peut et on doit le dire) a été revendiquée par un de ces "moneybags" archi-connu, voici des décennies…. il s'agissait d'un but en soi, marchepied vers un but ultime qui ressort davantage du Messianisme de secte que du profit ou du contrôle. ici Orlov est soit timide, soit lui-même bien superficiel…
Hormis cette réserve, son article est bon…