Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

"Samizdat"

Article lié : “Notre Samizdat” devient un pouvoir

J.Monfort

28/08/2005

Ma réaction sur votre article “Notre Samizdat” daté du 26/08:

Ce retournement de situation que nous constatons (vous dites à juste titre “Internet a pris le système a son propre piège”) n’est-il pas fragile?
Je veux dire par là que le succès des sites libres divers ayant fleuri sur le Web est dû principalement à la facilité d’accéder à une très large audience quasiment sans frais.Mais alors,que sont capables de faire ceux qui ont d’énormes moyens financiers pour promouvoir le “système”,dès lors qu’ils prendront vraiment conscience de l’efficacité de ces tribunes libres?
En ne mettant qu’une faible partie des moyens dont ils disposent pour s’attaquer à ce problème,ne peuvent-ils pas inonder le Web d’un grand nombre de sites soi-disant libres mais finalement “bien-pensants” alignés sur les doctrines officielles?
Nouveau retournement de situation potentiel?

Pat Roberson a t il confondu Chavez et Saddam ∫

Article lié : Le cas du croyant chrétien et capitaliste Pat Robertson qui veut la peau de Chavez : n’est pas Talleyrand qui veut

MHB

27/08/2005

Ce qui est remarquable dans le texte de Chuckman c est qu il ne reagit pas comme l americain moyen a la lecture de la declaration de Pat Robertson.

Car l americain moyen lui ne s est pas trompe en considerant que Pat Robertson avait tout simplement fait un lapsus-llinga (?) en mentioonnant Chavez et que tout le monde comprenait qu en fait il posait la question concernant Saddam: “Pourquoi ne pas avoir liquide Saddam plutot que s etre engage dans ce bourbier qui ressemble plus a la guerre d Indochine qu a celle du Vietnam”?

La tactique des amedements

Article lié : Crise mondiale, “Made In Bolton”

MHB

27/08/2005

Un subalterne de Bolton, representant a Geneve lors des discussions (interminables) sur les armes biologiques, a fait exactement le meme coup pendant des mois et des mois, pour finalement s opposer officiellement a son adoption

réactions

Article lié : Crise mondiale, “Made In Bolton”

Victor

27/08/2005

Il est assez interessant de constater que 24 h plus tard, les médias français (en ligne en tous cas) ne réagissent pas à l’exception du Figaro ! Pas un mot sur la question, c’est dire s’ils sont à l’aise !

grande erreur

Article lié :

Belven

27/08/2005

Dans votre article sur les développements en Allemagne, vous confondez STEUBER et STRÖBERLE.

Steuber est le chef de la CSU et Ströberle est un intéressant penseur des VERTS qui est souvent en désaccord avec son parti

Schauble Views On FA: [Europeans] will not identify with a Europe that will border with Iran and Iraq

Article lié :

Stassen

26/08/2005

German opposition wants more Europe and less Turkey

26.08.2005 - 09:53 CET | By Lucia Kubosova

The hot candidate to head Germany’s future foreign ministry says he wants a more integrated Europe and better relations with the US.

Wolfgang Schauble, foreign affairs adviser in opposition leader Angela Merkel’s pre-election team, said in an interview with the International Herald Tribune that Germany’s international agenda had not changed since the country’s reunification in 1990.

“The fundamentals are more or less the same. Germany’s interests and foreign policy are anchored on a European position and a transatlantic partnership, both going hand in hand and not in competition with each other”, Mr Schauble indicated.

He argues that current chancellor Gerhard Schroder has made several moves against these fundamental principles, referring to his role in undermining the Stability and Growth Pact - the rules underpinning the euro - and Germany’s foreign policy on the invasion of Iraq, which saw the country ally with France and Russia in a bid to oppose the US.

According to the Christian Democrat veteran “this triangular relationship involving Berlin, Paris and Moscow was a dangerous development. It was very dangerous for the small countries in Europe because they perceived it as an axis and you can understand why”.

Reservations about Turkey
Mr Schauble also disagrees with Germany’s current position on Turkey. Despite the US’ support for Ankara’s EU membership, Mr Schauble maintains the country should become the bloc’s privileged parner, rather than a full member.

“What we are concerned about is Europe’s borders and the support of Europeans for EU integration. They will not identify with a Europe that will border with Iran and Iraq. Europe will not exist if the EU’s borders will stretch to Iran and Iraq”, he said in the interview.

Apart from the security issues, Mr Schauble pointed to Turkey’s identity, suggesting “a far bigger part of both Turkey and Russia is definitely not in Europe. That is why Russia could never really integrate into the EU”.

However, he said the new cabinet would not block the kick-start of Turkey’s accession talks due on 3 October, adding “we will stick to the European Council’s decision that the results of these negotiations should be kept open. The negotiations could last for at least 10 years. Things could be very different in 10 years’ time”.

Wolfgang Schauble, in a wheelchair since he was paralysed by an assassination attempt in 1990, was the direct successor to Helmut Kohl at the head of the Christian Democrats after he lost the elections to Gerhard Schroeder in 1998.

He had previously served as Mr Kohl’s chancellery minister and interior minister.

Election date set
While the pre-election campaign in Germany has been well under way, the poll due on 18 September only got the final approval on Thursday (25 August), when the country’s highest court ruled that federal elections can go ahead as planned.

Last week’s surveys suggest the Christian Democrat leader Angela Merkel still has a great chance to win and become Germany’s first woman chancellor, with a support of 43 percent against the Social Democrats on 29 percent.

The new Left party - uniting the former East German communists and Social Democrat defectors - stood at just 10 percent.

http://euobserver.com/?aid=19730&rk=1

http://www.iht.com/articles/2005/08/25/news/germany.php

Oui ont peut vivre sans Mc Donald's

Article lié : Analyse du cas Chavez, de son action politique et économique, et de l’impuissance washingtonienne qui lui répond

Benoît Rivet

25/08/2005

Pourquoi les autre peuples de la monde n’aurais t’il pas le droit d’avoir leurs idées,sans toujours devoir demander la permission aux gringo’s!Brovo Hugo et Merci Fidel..Siempre!

Article lié :

Le LUI

25/08/2005

Je trouve que le mot Altermoderne à quand même plus de geule que le mot antimoderne.

DISPARUS DE MOURMELON

Article lié :

PAUL MIRANDE

23/08/2005

Découvrez le site de cette affaire invraissemblable ou l’état fut condamné pour fautes lourdes ce 26 janvier 2005 :
http://www.disparusdemourmelon.org

election en allemagne

Article lié : Les éléments d’une déstabilisation allemande dans le cadre et les suite des actuelles élections législatives

khetib

23/08/2005

schroder a prouver durant…sa capacité de reussir son chemin et de faire face aux clonages d’autres murs de berlin.actuellement il a fort besoin d’un bon soutient.

L'incroyable bill ...

Article lié :

Sisko

22/08/2005

D’abord un extrait du show de Bill “abject man” O’Reilly avec Cindy Sheehan comme invité.

Une incroyable tentative de manipulation grossière des propos de Cindy Sheehan, une grossière vulgarité voir une obscénité dans les idées
et les propos de ce pauvre bill (sans majuscule !). Le fait est que des américains soient encore réceptif à cette manipulation grossière me laisse pantois.
Le lien qu’on croirait tiré d’un mauvais film ou d’un sketch cynique démontant la propagande virtualiste des USA :

http://movies.crooksandliars.com/The-OReilly-Kesterson.wmv

Et un autre texte datant du 30 Mars 2003 : Ce texte de Robert Parry saisit très bien (je trouve) toutes les perpectives glacantes et funèbres
de cette “aventure” en Irak.
La déclaration de la “victoire” des USA comme un fait accompli, sans tenir compte des réalités du terrain et une autre déclaration celle-ci toute “militaire”
et une forme de profession de foi du Gen. Tommy Franks :
“Sir, I think exactly what my secretary thinks, what he’s ever thought, what he will ever think, or whatever he thought he might think (...)”
Bref ce militaire est cynique et franc à la fois (très curieux pour moi !), il se coupe de la réalité en se fondant dans la pensée de Rumsfield.
Et pendant ce temps ... vu du coté virtualiste “We create our own reality” est le “mantra” du gouvernement US ...
D’ailleurs je ne remercierai jamais assez De Defensa pour m’avoir aider à mieux comprendre les arcanes de la géo-politique internationales (sisi !).

L’article démonte bien le “Fox’s super-patriotic tone” en rapport avec le premier lien (la vidéo). Il se finit sur une ultime analogie avec le
Viet Nam : “He’s committed himself – and the nation – to destroying Iraq in order to save it.”

Le lien :
http://www.consortiumnews.com/2003/033003a.html

A+

Foch ou Clémenceau ∫

Article lié : “UAS Road Map” comme “Road Map USA” ?

François

19/08/2005

(“ma droite recule, ma gauche piétine, mon centre est enfoncé, j’attaque”).

Vous citez Foch, mais ne s’agirait-il pas plutot de Clémenceau ? (pas certain)

Bonne continuation, j’aime bien quand vous parlez d’avion…;o)

François ;o)

Les délires du Pentagone...

Article lié :

luois kuehn

18/08/2005

Je signale une intéressante analyse apparue sur le site du PINR, au égard des plans américains pour militariser l’espace…

http://www.pinr.com/report.php?ac=view_report&report_id=347&language_id=1

“While the implementation of space weapons is likely to increase the capability gap between Washington and other powers at first, a broader vision reveals dangers involved in the move that could affect U.S. interests, for it will likely trigger off determined reactions by its competitors. Competitor states could successfully deploy a small number of low cost orbital weapons, thus forcing the U.S. to design an extremely expensive space defense system. “

l'article

Article lié : Les surprises de la globalisation

tatge

17/08/2005

Le voulais juste dire que j’ai vraiment apprecié l’article les surprises de la globalisation. Tout ça est tellement flagrant mais personne ne l’avait souligné de manière aussi lumineuse.

Petrole

Article lié :

ymp

17/08/2005

Un discours sur le petrole de notre premier ministre.

->http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/interventions_premier_ministre_9/discours_498/conference_presse_mardi_16_53742.html
c’est a lire car les medias n’ont visiblement jamais fait de résumé de texte et se sont concentrés sur les points de détails traités en annexe et a la fin.

Personnellement je rediendrais surtout cette phrase :” Premièrement, le pétrole est une ressource épuisable, qui va se faire de plus en plus rare ; les réserves connues aujourd’hui sont équivalentes aux besoins de consommation tel qu’estimés d’ici 2030. Mais la raréfaction progressive des ressources face à une demande croissante se fera sentir bien avant cette date ;

Et oui, nos dirigeants sont bien dans le camps des plus pessimistes sur le petrole.
Ils sont probablement correctement informés !
Cette nouvelle est loin d’etre neutre et personne ne la reprend ! C’est pourtant une information stratégique ...

A+