Forum

Article : Notes sur la Grande Dissolution

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

WHO ARE YOU : My name is BOJO

perceval78

  23/02/2016

Nous apprenons avec satisfaction que les scientifiques américains ont réussi à mettre au point un compteur de radiation systémique

Nul doute que ce compteur arrivera prochainement en europe et l'on pourra ainsi passer au crible les parlementaires de sa gracieuse majesté.
Comprenez bien que ce n'est pas une affaire de personnes, il s'agit d'une lutte entre le Système et l'A-système d'un point de vue Korzybskiste.

Une seule question vous sera posée : qui êtes vous ?

La tradition anglaise permet la subtilité


All the world's a stage, and all the men and women merely players:
They have their exits and their entrances. and one man in his time plays many parts…


Shakespeare

Mais peut être es ce trop compliqué pour les américains ?


Burnett: What did you do? We came here to help stop the killing! Who are you to…
John Rambo: [grabs Burnett by the throat ...] WHO ARE YOU?
Sarah: Let him go!
John Rambo: They would've raped her fifty times… and cut your fucking heads off! Who are you? Who are any of you?


Rambo 4

Comment reconnaitre le chant du cygne?

Christian Feugnet

  23/02/2016

Cet article m'évoque l'effondrement des structures dissipatives décrit par  François Roddier dans une vidéo youtube , remarquablement pédagogique . Il décrit d'abord des cycles ou oscillations alentour du point critique du systéme , avec des rendements de plus en en plus faibles des amplitudes décroissantes mais inversement proportionnelle à leur croissance . Toutefois l'effondrement y est précédé d'un emballement . Et il ne mentionne pas de signes ou caractéristiques indiquant qu'il s'agit du dernier cycle avant emballement mais signale que l'accroissement des inégalités esr analogue à la condensation , en systéme thermo , c'est à dire à l'effondrement . Conclusion : si l'on s'en tient à ses analogies , mais il ne s'agit que d'analogies , au mieux de lois invariantes d'échelles non précisées , nous sommes , déjà ,  dans l'effondrement .

washington machiavellian game in syria

marc usai usai marc

  23/02/2016

Bonjour,
contrairement aux analyses que ke suis regulierement sur le site et qui vont dans le sens d'un chaos du systeme au moins en matiere de communication. voila un article en anglais de William Engdahl qui donne un avis contraire. Pour lui, le systeme agit de maniere machiavelique dans le conflit Syrien et au MO pour faire tomber dans un piege toute la region (Turquie, Syrie, Irak, ...) ainsi que la Russie,
Quel serait votre analyse et sentiment sur cet article et l'auteur?

Personnelement, je pense qu'effectivement le systeme est loin du chaos, meme s'il en donne des signes. J'espere me tromper, et que sa decheance est proche et sera la moins douloureuse pour nous tous.

http://journal-neo.org/2016/02/17/washington-s-machiavellian-game-in-syria/
 

Bateau ivre

Eric Basillais

  23/02/2016

Malgré le triple véto ONUsien de la France, le Royaume Uni et les USA, sur la motion russe, Poutine vient d'annoncer officiellement au poste la date du cessez-le-feu en Syrie (avec plein de conditions).

Grande incertitude !

Nous baignons dans une atmosphère Perverse-Narcissique.


 

lutte finale

Disciple égaré

  23/02/2016

Très intéressant texte, surtout le dernier paragraphe et demi, énigmatique mais compréhensible tout de même, tout juste. L'auteur ne fait-il pas allusion en appelant à une pensée audacieuse et transcendante au combat dantesque entre le Bien et le Mal, entre Dieu et Satan, sur notre compte, pour notre âme, comme disait Jean-Paul II. Même si je souscris aussi à la notion de principes supérieurs aux valeurs…

et dans l'avant dernier paragraphe, si je peux me permettre, ne faut il pas lire "références sorti" et non pas "sorties"?

"Nous ne pouvons suivre et comprendre sa marche qu’en adoptant des références sorties des engagements absurdes (notamment idéologiques) qui nous emprisonnent depuis au moins cinq siècles ; notamment en nous choisissant des références telles qu’on puisse juger de ces événements en fonction des formes transcendantes que sont les principes contre les “valeurs” qui en sont le double faussaire fabriqué par l’immanence incertaine de nos choix partisans (idéologiques et politiques)."

merci en tous cas !

@Disciple égaré

dedefensa.org

  24/02/2016

Merci pour l'alerte concernant la coquille, et nous-mêmes en profitant pour modifier la forme de la phrase.