Forum

Article : L’Europe buissonnière

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Epoque étrange où çà tourne à l'envers .

Christian Feugnet

  20/05/2018

Selon moi il semblait comme à beaucoup d'autres qui le pensent  tout bas : que le destin était clair la transition de phase , le passage des US de peuple dominant à Empire . ( nonobstant les tentatives antérieures Charlemagne , Saint Empire , Habsburgs, Napoléon , Britannique , autant de parodies ) les Us font la moitié des richesses mondiales , aujourd'hui avec les transnationales , en gros , et surtout la moitié des dépenses militaires . Des oppositions internes et externes il en a toujours existés , mais pas de cas historiques connus .
d'échec du processus . En ce cas il existerait un véritable exeptionnalisme Américain , peut étre , un suicide en passant à l'Internationale , internet , la cryptomonnaie , en Tchetchénie les terroristes ont été vaincus d'abord par des volontaires musulmans dont beaucoup non Tchetchénes voir Gradimov , toujours volontaire pour le Moyen Orient ( façon légions Espagnoles républicaines mais étrangéres ) .

Au sujet de la lecture de la presse .

Christian Feugnet

  20/05/2018

Sans rapport avec le sujet mais faut que je le case .
Sur ce site on effectue souvent des lectures savantes et complexes d'articles de presse .
Jamais de presse financiére , c'est pourtant trés simple et on gagne systématiquement . Faut faire exactement le contraire de ce qui est suggéré . Exemple  les échos annoncent une perte de 90 % du bitcoin , je me précipite pour acheter , hausse spectaculaire !
Les mémes avaient annoncé au moment de la grande chute de decembre le bit à 1 million de $ (' il est vrai fin 2018 ).
En on annonce la fin de l'or sa chute définitive comme simple matiére premiére . Gordon Brown ( j'ai un doute affreux sur le nom) chancelier de l'échiquier , premier de sa classe en finance , en vend 400 t !  10 ans aprés à la veille de sa chute , ambiance unanime dans le presse c'est le placement du siécle ! Gentil de m'avoir prévenu , j'ai tout revendu , trés satisfait d'en avoir acheté quand on disait qu'il fallait pas .
Mais peut étre est il de méme en politique : la corée , la syrie derniérement çà devait étre la 3 mondiale et maintenant l'Iran , je tiens le pari que çà va pas faire un fromage .

Comment s'étonner?

alain pucciarelli

  20/05/2018

Bonjour. Un pouvoir impérial qui se déglingue, des vassaux qui courent tels des poules sans tête, voilà le prix payé à l'économisme et aux croyances économistes qui risquent de nous anéantir avec la complicité active de nos "élites". L'UE n'existe pas vraiment, les Etats Unis existent de moins en moins. Il serait temps que les peuples européens et autres reprennent leur destin en main. Mais, les "grands médias" et, en France, l'effondrement de l'Education Nationale sont un vrai sujet d'inquiétude. Nous sommes aux abois, mais plus personne ne tient le couteau. Merci pour votre combat.