Forum

Article : Le Deep State, arme de la  communication

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J'abonde sans réserve .

Christian Feugnet

  16/03/2017

C'est avec grand plaisir que je lis çà sous votre plume .
Comme pour toute personne connaissant bien le fonctionnement réel de l'état , cette expression est choquante parce ce qu'elle révéle d'ignorance et de confusion pernicieuse .
L'état est en effet une chose bien circonscrite au point de vue du droit . Il comprend un personnel permanent , techniquement spécialisé et à statut social particulier d'une part , d'autre part un personnel plutot éphémére , incompétent techniquement mais compétent juridiquement : les politiques ( autant en emporte le vent ) qui commande l'orientation . Il existe en outre un para étatique , à influence occulte et pernicieuse car sans statut juridique . . .
Dans le meilleur des cas c'est celui ci qui est visé par l'expression , c'est à dire spatialement superficiel alors que ce qui est entendu généralement , c'est celui des fonctionnaires , liés par toutes leurs fibres au peuple , état ptofond s'il en est .
Par là on suggére  que le fonctionnaire est le mal , qui plus est borné du cerveau dans son domaine technique . C'est caractéristique de cette autre confusion le libéralisme , censé promouvoir la liberté ...

Un exemple d'état profond/superficiel inattendu .

Christian Feugnet

  16/03/2017

Je le cite car inconnu mais révélateur . Il s'agit de nos hopitaux , publics . De fait ils sont tous techniquement en faillite , leurs implantations et activités étant principalement politique . Celà n'apparait pas . On croit à tord que l'état est incapable de créativité comptable au niveau des firmes privées . On se trompe ils y sont champion .
La faillite n'apparait pas du fait que les hopitaux ont recours à des externalités financiéres occultes , créées pâr les politiques afin de contourner l'administration compétente ( et rigoureuse) dont la mission et de surveiller , l'emploi de l'argent public .
Ces officines occultes , par ailleurs paravent de grosses firmes financiéres , portent des noms évocateurs : blanchisserie sans taches , laverie plus blanc , etc ...

Autre détail , atlantiste .

Christian Feugnet

  16/03/2017

Le cas des hopitaux est devenu général . J'ai parlé de firmes financiéres en général , par euphémisme .
En fait le plus souvent ce sont des fonds de pensions Américains , qui par complotisme ( je revendique) organise ces faillites , en vue de rachats à l'occasion e , parce que par ailleurs les hopitaux sont aussi de gros propriétaires fonciers , bien au delà de leur surface proprement dite et de leur solvabilité apparente .
Ainsi le Systéme Atlantiste s'avére ,bien difficile à détricoter , ayant recours à des procédés qui dépassent  non seulement une information trés moyenne mais l'imagination la plus débridée . .