Forum

Article : Deux The-Donald en un ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Moi double ou multiple, se prolonge en identité nationale .

Christian Feugnet

  01/10/2018

D'évidence Trump posséde un caractére typé nommé " actif exhubérant" . Trois traits principaux : émotif , acrif et ...primaire , c'est à dire réagissant dans l'instant .et le contexte . D'où l'impression pour d'autres de multiplicité . En l'occurrence il aurait un coté Hyde et Jekill . Le Hyde , en ce qu'il ménerait une guerre hybride interne , en utilisant l'étranger . Ce qui ne serait pas le cas des démocrates ? Ou méme de certains autres républicains les liens entre les Bush et les émirs Arabes ( Ben Laden , entr autres ) oubliés voire inconnus .
 Allons , allons ! C'est plus aisé évidemment que de saisir l'unité de sa stratégie , pas vraiment nouvelle pour des Américains , au contraire traditionnelle ( América First) , surtout inattendue .

Pour illustrer l'América Firt traditionnelle .

Christian Feugnet

  01/10/2018

L' Indépendance , c'est déjà çà . On s'y contrefiche des déboires financiers de la Couronne , suite à la guerre de sept ans ; et du prix du blé exhorbitant pour un prolétariat Anglais croissant , du à la rente des Lords sur les blés . On s'acoquine avec les Français ( La Fayette ) tout enjoi de rendre la monnaie pour cette guerre de 7 ans !

Oubli des Indiens , encore plus étranger ,

Christian Feugnet

  01/10/2018

Eux aussi nostalgiques des Français avec lesquels ils faisaient bon commerce de fourrures . Les Iroquois  se créent une nouvelle organisation , bonne pour la guerre , la féte du scalp Anglais .
Organisation d'ailleurs , inspiratrice de Washington , (ex Ambassadeur auprés d'eux )  , pour la Constitution .