Afin de pouvoir déposer un article dans le forum, il faut vous identifier au moyen du formulaire dans la colonne de gauche, ou créer un compte personnel, si vous n'en possédez pas déjà un.

Forum

Article : Soldes impériales

Date : 05/11/2009 - Retour à cet article

Faille spatio-temporelle en Afghanistan

Ni ANDO - (elambe22[at]gmail.com)
12/11/2009

Il est étonnant de se rendre compte à quel point l'armée étasunienne se comporte en Afghanistan comme elle le faisait au Vietnam, comme si rien n'avait été appris. Comme si certaines ornières restaient plus prégnantes que tous les discours et tous les efforts qui semblaient avoir été faits pour comprendre cette défaite. Leur défaite. L'incapacité sans faille des Etats-Unis à s'adapter à ce qui est, à ce qui a changé, est quelque chose de très curieux.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-spirale-vietnamienne-de-l-afghanistan_827771.html#xtor=AL-447

Sortir la Grande- Bretagne d'Afghanistan

Senec
08/11/2009

Ne s'agit-il pas seulement d'un message opportuniste à usage politique intérieure ? Maintenant qu'ils ont réussi à faire envoyer d'autres à leur place, ils peuvent parler de rentrer tout en ne le faisant pas réellement ! Jouer double jeu est une tradition britannique !