Afin de pouvoir déposer un article dans le forum, il faut vous identifier au moyen du formulaire dans la colonne de gauche, ou créer un compte personnel, si vous n'en possédez pas déjà un.

Forum

Article : Leur “doctrine de Monroe”

Date : 31/08/2009 - Retour à cet article

L'impérialisme est un rapport qui s'applique naturellement dans les deux sens

Francis Lambert - (Fr001[at]operamail.com)
31/08/2009

Après des siècles d'impérialisme le plus dévastateur
il n'y a rien de plus inné pour des Nations européennes
que de se soumettre suivant leur mode de pensée,
nos Nations acceptent immédiatement la soumission
à défaut de dominer les autres.

Constatons le réflexe des appareils d'état se conformant aussi naturellement après la défaite lors de la dernière guerre.

L'attavisme des Nations s'exprime parfois sensationellement. Ainsi lors du sabordage de la flotte française en novembre 1942 à Toulon : l'amiral Jean de Laborde, comme plusieurs de ses pairs, considère que son honneur est sauf, la flotte française n'ayant eu à servir ni l'occupant allemand ni l'ennemi héréditaire, l'Anglais !

la soupe atlantiste

nol
31/08/2009

"Les Européens, qui semblent certes avoir l’exclusivité mondiale de la morale des droits de l’homme, ont perdu celui de leur dignité et de leur souveraineté. La comparaison avec l’Amérique du Sud est éclairante et consternante. Elle suscite le mépris le plus complet. "

Tout à fait.