Washington D.C. : Coup d’État en marche

Brèves de crise

   Forum

Il y a 4 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

Washington D.C. : Coup d’État en marche

L’ancien (1995-1999) Speaker de la Chambre des Représentants, le républicain Newt Gingrich, partisan de Donald Trump, était reçu hier sur la chaîne ABC.News par la présentatrice Martha Raddatz, pour la présentation de son livre Treason. Il était interrogé sur le thème de la possibilité que les élections soient l’objet d’une fraude massive pour empêcher l’élection de Donald Trump, qui est un des sujets du livre. Pour Gingrich, ce qui se passe aujourd’hui aux USA est un véritable “coup d’État en marche”, sous la forme d’une complète prise de partie de la presse-Système contre Trump pour tenter à tous prix de casser sa candidature.

Le commentaire de Gingrich est précieux. Nous ne parlons pas de la personne morale, furieux batailleur politique, peu encombré de scrupules,, etc., car Gingrich n’est certainement pas sans travers tant s'en faut, mais de l’homme politique expérimenté, à l’intérieur du Système et sachant aussi contempler le Système d’une manière critique, parfois avec des élans antiSystème. Il a senti venir cette année révolutionnaire et l'a écrit.

Il constate qu’il n’a jamais vu dans les décennies de politique qu’il a connues une circonstance aussi violente de parti-pris, d’imposture du fonctionnement de la politique, de tentative furieuse de destruction d’un candidat. Partisan de Trump, il est aussi très critique de ses défauts, de sa façon stupide de relever les diverses petites querelles et “révélations” faites contre lui, de se perdre dans les dédales de sa vanité. Mais Trump est aussi et d'abord le premier à affronter le Système frontalement, en le clamant haut et fort. “Si la presse marchait normalement, dit Gingrich, Trump aurait 15 points d’avance et l’emporterait dans un véritable raz-de-marée”.

Bref commentaire du site DCWhispers.com, avec une vidéo de l’interview de Gingrich : « The former Speaker of the House [Newt Gingrich] didn’t hold back in describing the truth of what is now happening to the election process in America, including those who are responsible, and how Donald Trump is the only figure in the modern era of American politics, who has taken the corrupt, colluding machine head on.

» Martha Raddatz tries to mock the idea of election fraud, while Gingrich reminds her this country’s own history has proven fraud takes place. He also explains that without the media, Trump would be defeating Hillary Clinton by fifteen points and poised to win in a landslide.

» Please note how Raddatz never denies Gingrich’s statements. »

 

Mis en ligne le 17 octobre 2016 à 15H45

Donations

Nous avons récolté 1633 € sur 3000 €

faites un don