Stone au travail pour RT

Brèves de crise

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

Stone au travail pour RT

D’une façon générale, il y a dans les pays du bloc-BAO une campagne constante d’insultes, de diffamations, d’obscénités et de mépris furieux contre les “médias d’État” russes. Le terme “médias d’État” semble l’insulte suprême dans le neurone-Système des robots de la presseSystème, qui préfère manifestement la situation très vertueuse qui est la leur de domestiques des “médias du Corporate Power. Cela en dit long sur leur considération du service public, comme celui que Pompidou définissait lorsqu’il disait de l’ORTF qu’elle était “La voix de la France”.

Le tombereau d’insultes est en général réservé à Sputnik.News et à RT. On ne s’embarrasse guère du fait que les extensions internationales de ces réseaux, celles qui sont en général mises en cause, emploient des journalistes non-Russes, avec un très fort contingent d’Anglo-Saxons. RT-USA emploie ainsi un très grand nombre de très grands journalistes US, qui sont soumis souvent de la part des officiels US des relations publiques à des traitements ahurissants d’impolitesse, de grossièreté et de mépris, – comme seuls les domestiques savent user pour les gens libres que leurs maîtres n’aiment pas.

(Exemple singulièrement extraordinaire de l’arrogance de la domestique parlant pour son maître et ainsi baptisée dans cette occasion “porte-parole d’al Qaïda”, rapportée par TheDuran.com sur cette vidéo : « During a press conference, RT’s Caleb Maupin asked US State Department Spokeswoman Heather Nauert if US stories about an ‘imminent chemical weapons attack’ will bait terrorist groups into staging one themselves. Her answer was both arrogant, flippant and factually incorrect as Mr. Maupin pointed out, even as Nauert tried to shut him up. It has to be seen to be believed. »)

Cette situation (l’emploi massif de journalistes non-nationaux) pourtant singulièrement libérale et par conséquent totalement inconnue dans la presseSystème du bloc-BAO, est illustrée directement par la présence chez RT de Sean Stone, fils d’Oliver. Fort Russ News rapporte la nouvelle venue de Novorossia Today (traduction, Inessa Sinchougova). Voici le texte adapté en français

« L’acteur et animateur de télévision Sean Stone, fils du metteur en scène Oliver Stone, a répondu à des questions concernant son travail sur le réseau TV RT. Stone ne se considère nullement comme “un agent du Kremlin”. “Comment pourrais-je être un agent du Kremlin alors que je n’ai jamais reçu une seule instruction concernant quelque chose dont je ne devrais pas parler, depuis que je travaille pour RT ?”

» Stone précise qu’il a toujours respecté RT, parce que c’est un réseau qui prend des risques alors que les autres grands médias US prennent garde de n’en prendre jamais. “De toutes les façons, je continue à être un journaliste et un commentateur complètement indépendants. Cela ne me cause aucun préjudice de développer les thèmes que je choisis et d’orienter leur traitement du point de vue de la politique américaine. Je ressens pour moi-même l’obligation d’utiliser cette opportunité pour orienter mon travail vers les questions américaines internes, et traiter dans une perspective différente ce qui se passe ux Etats-Unis...” »

 

Mis en ligne le 1er juillet 2017 à 10H14

Donations

Nous avons récolté 1160 € sur 3000 €

faites un don