Forum

Article : Loren B., Poutine et les missiles anti-autisme

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

USA and the common man

Yodalfo M.C.

  09/02/2015

Excellent article, qui pourrait être éclairé par un trait sur la base de la démocratie américaine - de son mythe fondateur.
Ce trait particulier justifie les premiers amendements, tant sur le port d’armes pour les particuliers, que sur la liberté d’expression, et l’acharnement à les maintenir.
Tocqueville l’avait décrit, et il en pressentait les conséquences:
«Cette majorité se compose principalement des citoyens paisibles, qui, soit pas goût, soit par intérêt, désirent sincèrement le bien du pays.  Autour d’eux s’agitent sans cesse les partis…» et, plus loin
«Aux Etats-Unis, les hommes les plus remarquables sont rarement appelés à la direction des affaires publiques…/...le peuple… son instinct ne manque guère de lui désigner ceux… » Donc, l’instinct du farmer moyen lui interdit les hommes remarquables.

Ce trait consiste en ce que le citoyen ordinaire, le “common man” (le John Dow de Franck Capra) dispose forcément (d’insinct!) d’assez de sens commun pour juger intelligemment d’une situation pratique. Sans quoi sa vie personnelle ou professionnelle serait en faillite, et on retrouve là une sorte de darwinisme social. S’il ne disposait pas de cette capacité, comment lui donnerait-on le droit de vote? Puisque c’est décidé, il le possède, alors il élira le shériff, le procureur et même son pasteur. Tous les pouvoirs régaliens de la monarchie de Droit Divin descendent sur le citoyen en une parfaite épiphanie. Isolé dans sa petite maison dans la prairie, il ne peut pas attendre les ‘Fédéraux”!Il “sait” par quelque effet de la grâce quand user de son colt, contre les sauvages et le loups d’abord.

common man suite

Yodalfo M.C.

  09/02/2015

Cependant, rien n’empêche un citoyen américain de présenter
“the kind of behavior that might indicate a narcissistic personality disorder…”
Ce serait même un effet immédiat de l’enchantement de la liberté pure et parfaite, que de se croire le centre du monde, au milieu du Middle West, avec un grand’père débarqué en Normandie en 1918,  celui du voisin parmi les “Monuments men”, et 45 ans de résistance aux Soviets.
De même, pour les comportements d’ INCULPABILITÉ,  “D’un point de vue psychiatrique, on parlerait d’un comportement de maniaco-dépressif mélangeant la paranoïa et la schizophrénie”. Tous nous en veulent, alors que les USA se conçoivent comme la première puissance pour le Bien.
Et en effet, comment faire résider la légitimité en un “common man” qui ne désirerait pas le bien pour lui, sa famille, sa Nation, et le monde. Dans tous les films, le héros part sauver sa famille, et du même coup sauve l’Amérique, voire, toute la planète: et c’est bien la même chose, le SENS COMMUN, du citoyen commun, sauver son foyer, et faire ce qu’il faut pour cela.

La version russe remplace le foyer par la Sainte Terre de Russie, et le citoyen par Poutine, ou l’occupant du Kremlin. Seuls les Russes ont gagné la seconde guerre mondiale -narcissisme. Ils ont été assiégés par les base de l’OTAN -paranoia.

Tant le citoyen américain que le Kremlin se trouvent face à la complexité du monde. Cette complexité trouble leurs cervelles qui échafaudent des représentations pathologiques de la réalité, et de l’adversaire.
Mais un instinct nous a déjà sauvés, l’instinct de conservation, en 1962. Ce n’est pas l’IDÉE de la dissuasion qui est déterminante, c’est son imminence. L’ultimatum. Le réel.

Cuba

Alain Vité

  09/02/2015

Un petit rappel de toute cette affaire des missiles de Cuba 1962. Les lecteurs du site qui connaissent l’histoire déjà passeront avantageusement à autre chose. L’épisode montrait déjà l’inversion et la falsification des faits par les USA, et en illustre le fonctionnement et la propagande.

Peut-être étaient ils déjà mythomanes à l’époque, ou savaient ils encore quand ils mentaient.

*** Le castrisme ***

D’abord, s’il y a eu révolte à Cuba en 1959, c’est que l’île a eu ras le bol de la United Fruit Co, entreprise US initiatrice et marionnettiste de “républiques bananières” dans toute l’Amérique latine et ailleurs, dont Cuba était un exemple représentatif. Le président cubain Batista s’est enfui aux USA profiter de sa retraite de la United fruit Co, mais l’employeur états-unien n’a jamais toléré cette démission de la succursale cubaine. D’où la “Baie des cochons” et nombre d’autres crimes et actes de guerre US sur l’île, lesquels conduiront Cuba, avec sa position géographique, à devenir un allié rêvé pour l’URSS.

L’aventure communiste de Cuba vient de là, de la tyrannie criminelle d’un planteur étranger soutenu par son gouvernement, mais on n’en parle pas, on parle seulement de la dictature castriste soutenue par l’URSS.

Tout ce qu’on a vu depuis, l’Iran, l’Irak, le Rwanda (où c’était la France en Afrique qui était visée) la Syrie, l’Ukraine, etc. relève de variations autour de ce même thème de résistance aux USA et d’une présentation inversée de la situation.

*** La crise des missiles turcs, dits “de Cuba” ***

Un autre exemple de la démarche. En 1961, Les USA installent des missiles balistiques en Turquie et en Italie, et les dirigent vers l’URSS. L’URSS a installé des missiles à Cuba en 1962, en représailles, mais ils sont pourtant présentés comme étant à l’origine de la crise. Le reste est connu.

Voilà, tout part de là, d’Italie et de Turquie, mais on ne le dit pas, on ne parle que de Cuba, avec encore un cas d’inversion des faits. Les missiles italiens et turcs ont été retirés en 1962 et 1963, ce qui a permis de résoudre la crise.

Narcissæ placandis manibus et l'overdose de Narguilé

perceval78

  09/02/2015

Médiapart qui n’en finit pas de nous étonner, nous présente Strobe Talbott comme un « ami » de la Russie Ce lundi 2 février, huit hauts anciens responsables américains, aujourd’hui membres de puissants think tanks, ont demandé à l’administration Obama de fournir des armes au régime ukrainien. Jusqu’alors, Barack Obama s’y est refusé. Parmi ces responsables, l’influent Strobe Talbott, ancien conseiller de Clinton et spécialiste de la Russie, d’ordinaire considéré comme un « ami » de la Russie lien 1lien 2.

Médiapart aurait il des infos que le commun des mortels n’a pas, on n’ose imaginer que ce journal si sérieux ressorte une histoire montée de toute pièce par le FSB pour décridibiliser le camarade Strobe First of all, the SVR literally did a background personality investigation of Talbott. It decided that he was vulnerable through his ego. Like many Westerners, who were eager to see themselves as expert on the Soviet Union and later on Russia, that they would come rushing in and have ideas on how to save these poor, simple-minded Russians; and that they naively did not realize they were dealing with a tiger, a sleeping tiger, but a tiger lien

La journée est décidément placée sous le signe des narcotiques en tout genre ...

Strobe Talbott ?@strobetalbott Aug 30
Hollande is worst example of West’s state of denial about Putin’s intent & action. He’s isn’t just sleepwalking; he’s asleep & dreaming.

Ordo ab chaos

eric basillais

  09/02/2015

Malgré les derniers développements ” historiques”, j’ai toujours l’impression que la guerre NUCLEAIRE est impossible en 2015.

Bémol sur le “désordre” médiatisé....

1/ Les traités TISA, CESA, TAFTA sont en cours de négociation : ils prévoient à terme un EMPIRE multinational composé de 50 états-nations asservis aux USA et/ou Israël.
2/ Réciproquement, les l’OCS-BRICS prévoit un élargissement des coopérations et de l’intégration au Pakistan(double emploi avec l’empire sioniste, on verra), l’Iran…

3/ Sur le plan monétaire, le FMI implémente un “RESET”, pas un simple “TURN OFF”. A la fin du chaos il y aura moins de zones monétaires qu’avant. En particulier la notion de PHOENIX pourrait jouer pour la zone dollar en s’étendant à l’Atlantique, et l’Indo-Pacifique (Thalassocratie)

La menace de guerre permet de relancer les vieux trucs pour ramener les foules à l’adhésion là où le régime (capitaliste) ne donne plus du tout ce qu’il a promis, loin s’en faut…. Sans parler d’un financement et de l’industrie des armes (missiles mais aussi robots) et de la Recherche-Développement, toujours bonne à prendre dans ce processus fondamentalement DESTRUCTEUR (énergie—>entropie) et TECHNO-SCIENTIFIQUE.

Donc si arme de destruction massive il y a, elle ne sera pas nucléaire même si la radio-activité pourrait encore s’élever (comme elle le fait en temps de paix : tchernobyl, fukushima, essais divers, fuites…). Mais virale.