Forum

Article : Vingt fois “non”? Pas clair, tout ça...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

skyrl

  25/04/2005

no comment. Même les partisans du oui reconnaissent qu’il y a désinformation. Résumé d’une discussion tenue hier avec un partisan du oui: JAMAIS ON N’AURAIT DU SOUMETTRE CE TEXTE AU REFERENDUM! La technocratie ne fait pas bon ménage avec la démocratie. Il faut savoir choisir son camp, jusqu’au bout. En effet.

L’occasion est trop belle. Erreur historique? Ou sentiment de supériorité sans égal dans la certitude de convaincre pour le Oui, usant s’il le faut d’une énergie et d’une tactique redoutable pour cloisonner le non, étendre le oui, quitte à passer commande de quelques sondages opportuns? Quelque chose m’échappe. C’est très risqué.

La seule réponse valable à ce merdier, et qui explique du même coup pourquoi une partie des hommes politiques “standards” soutiennent le non, c’est est que c’est un scénario “win-win” pour les cosmocrates. Et “loose-loose” pour nous les citoyens. Responsabilité historique (au sens de ceux qui feront notre histoire) mise à part.

Que le Oui passe, ou pas, l’Europe technocratique et libérale continuera. Seuls les pions changeront éventuellement sur l’échiquier politique. Est-ce que ce sera suffisant pour laisser la voie à cet homme providentiel que la France attend paisiblement dans son syndrome Pavlogaulien?