Forum

Article : Retombées et opportunités du sommet de Bruxelles

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Scénario optimiste : puisse survivre la pétaudière des Nations d'europe

Francis Lambert

  05/09/2008

En 1996 je travaillais à St Petersbourg. La politique nombriliste des Nations d’europe était aussi divisée et ariérée que d’habitude.
Les Russes étaient donc sous l’influence pratiquement unique des USA.

Maintenant que certains pays de l’UEst ont appris le pouvoir totalitaire du “non” dans notre ectoplasme d’UE on est revenu à la seule division des Nations d’europe malgré l’hypocrisie des discours.

Des Nations aussi impuissantes que la France ou l’Angleterre (déjà incapables de gérer leurs propres budgets, accordons le ponpon à l’Angleterre productrice de pétrole ! ) vont bien entendu batailler selon leurs uniques “Intérêts Supérieurs” et leurs atavismes historiques. Ces Nations rêvent toujours leurs “Empires” dans les commémorations funèbres et le tripotage sordide de leur “Histoire”.
Cette prétention infinie des Nations d’europe nous fera sans cesse mourir mais d’abord de rire.

Ces Nations ont acheté à l’ex-URSS la corde de gazoduc pour les pendre : Lénine l’a dit, Poutine le fait.
Changeons donc de maître, mais dans la gloire transcendante des vieilles Nations, le scénario est entendu.

Suites du voyage de Dick Cheyney en Europe

Jean-Paul Baquiast

  05/09/2008

Il sera intéressant de mesurer les effets qu’aura produit le voyage de Dick Cheyney en Europe. Ou bien il aura réussi à réactiver les multiples lobbies anti-russes européens. Ou bien au contraire, le personnage, par son profil véritablement détestable, aura produit l’effet contraire: montrer que l’UE, comme d’ailleurs les Etats caucasiens, n’ont que des ennuis à attendre d’une remontée de l’influence américaine. Attendons de savoir ce que nous en dira DDefensa.