Forum

Article : Notes sur l'ordre global du désordre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

ATTENDRE...

EricRobertMarcel Basillais

  08/08/2018

C'est finalement la grande leçon : ATTENDRE que les évènements mûrissent… Deviner où et quand ils exploseront…

Les mouvements, au Vénézuéla (Maduro), dans le Caucase (Géorgie, Arménie), au Yémen, en Israel (Al Aqsa, recrutement des Haridim) et évidemment autour de l'arc Chiite (Hezbolah, Syrie, Irak, Iran) semblent désigner une préparation d'ensemble, centrée sur le flux d'hydrocarbure et ses effets socio-éco calculés pour l'ensemble des acteurs mondiaux, le tout contraint par un régime de sanctions visant les flux énergétiques et financiers.

 

Comment l'ordre engendre le désordre et pourquoi c'est voulu .

Christian Feugnet

  09/08/2018

Le néoconisme esr un programme fort bien conçu d' IA , intelligence mécanique , qui réfléchit mais ne pense pas , çà a réponse à tout .
Et çà séme le bordel , comment ?
Un des dix pb fondamentaux mathématique est exprimé en informatique comme pb dit NP complet , savoir : à partir de toutes les combinaisons d 'éléments ( en l'occurrence les faits , relations de cause à effet basiques ) peut on ou non batir la théorie générale . Techniquement impossible , les calculateurs sont vite dépassés à partir d'un nombre d"éléments réduit . Pratiquement on fabrique un programme normatif qui ignore la plupart des cas concrets . A charge pour les utilisateurs de subir et s'accomoder , autant que possible .C'est le désordre mais là global .
En vérité , il y a belle lurette qu'on a constaté que l'induction compléte est problématique , elle nécessite le recours à des concepts "macro" et non "micro" . On ne sait pas passer de l'un à l'autre , sans intuition .( à la Poincaré par Hasard) ) . Pour la méme raison se pose le probléme des 3 corps : insoluble , à long terme , catastrophique !

A la reflexion , le néoconisme et l'IA compte sur Dieu .

Christian Feugnet

  09/08/2018

C'est de la Magie Primitive . On espére qu'Il va intervenir , au bon moment . S'il ne l'a pas décidé , en sa toute puissance , on a perdu , mais on y pouvait rien .

Pourquoi nous devons aimer Donald Trump

Laurent Caillette

  09/08/2018

C'est marrant cette capacité des journalistes anglo-saxons à aligner les bonnes constatations pour arriver à des conclusions parfaitement erronées. Cette "impasse iranienne" c'est juste là où Trump a choisi d'enfermer les va-t-en-guerre. Aucun militaire unoricain ne se lancera jamais dans une guerre contre l'Iran, comme l'illustre le fait qu'on nous la promet depuis 2005. ("Unoricain" c'est mon nouveau mot pour adjectiver l'appartenance aux USA, ou la provenance.) La gymnastique avec l'Iran donne également un peu d'air à Netanyahou, réduit à pleurnicher auprès des Russes pour garder le Golan. De temps en temps il faut rappeler que tout ça c'est plus sympa que l'affrontement nucléaire avec la Russie que nous promettait Clinton.

Les envies guerrières de Trump on a vu ce que ça donnait avec la Corée du Nord. En pleine crise syrienne et ukrainienne l'homme vient faire un discours à l'ONU et il ne parle que de vitrifier Pyongyang. Les Russes sont ravis, le reste du monde en état de choc. Et deux mois plus tard Trump s'en va serrer la pince au très sexy Kim Jong-un, mais si besoin il suffirait d'un tweet pour remettre la machine à fumée en marche. Quel talent.

Au crédit de Klare il faut dire que cette histoire de G3 c'est bien vu. D'ailleurs, dans cette optique, le retrait du JCPOA c'est un coup de maître. Ça ne coûte pas un rond, les sionistes ont l'impression de marquer des points et ça met le bordel dans l'UE, qui dispose d'un sérieux potentiel d'adversité face aux USA sur le plan commercial. Et il y a même l'hypothèse que ça évite que les Iraniens défoncent le dollar par la revente en masse des avoirs qu'ils devaient récupérer pour l'occasion. En tous cas ça solidifie l'unité iranienne contre les USA. Avec des ennemis d'une telle qualité que l'Iran, on a envie que d'une chose : qu'ils durent. 

Évidemment que toutes ces stratégies sont bâties sur les mirages de la grandeur, de la croissance etc. Aucune "relance" économique ne saurait endiguer l'effondrement civilisationnel accéléré duquel les USA se placent en tête. Mais dans ce monde de mirages que nous n'avons pas les moyens d'ignorer, Trump réussit à tenir une ligne stratégique cohérente alors qu'il est littéralement entouré d'ennemis. C'est un champion. Il est beau. Aimons-le.